Sa­ver­glass re­crute !

La ver­re­rie de luxe veut pour­voir soixante postes entre no­vembre et jan­vier, qui peuvent dé­bou­cher sur des CDI.

Le Parisien (Oise) - - LOISE MATIN - PAR PA­TRICK CAFFIN

C’EST UNE PRE­MIÈRE pour Sa­ver­glass. La ver­re­rie de luxe de Feu­quières, 1 500 sa­la­riés, a choi­si de lan­cer une cam­pagne de re­cru­te­ment dé­lo­ca­li­sée à l’adresse des de­man­deurs d’emploi de son sec­teur. Soixante postes de « vi­si­teur em­bal­leur » et « d’opé­ra­teur contrôle qua­li­té » sont à pour­voir entre no­vembre et jan­vier.

Après Grand­vil­liers mar­di, c’était au tour de Son­geons d’ac­cueillir hier les res­pon­sables de l’en­tre­prise et de la Mai­son de l’emploi et de la for­ma­tion (MEF) du Grand Beau­vai­sis, par­te­naire de l’opération.

Après une pré­sen­ta­tion de l’en­tre­prise, Cé­line Bou­tron, as­sis­tante RH de Sa­ver­glass, a ré­pon­du aux ques­tions des can­di­dats po­ten­tiels sur les sa­laires ou les condi­tions de tra­vail. « Les per­sonnes re­cru­tées ob­tien­dront d’abord un CDD de trois mois puis un contrat de pro­fes­sion­na­li­sa­tion de 15 mois avant en CDI, pré­cise-t-elle. Elles se­ront éva­luées à deux re­prises du­rant cette pé­riode, car Sa­ver­glass se veut très sé­lec­tif avec une re­cherche qua­li­té très pous­sée. Le CDI offre une belle pos­si­bi­li­té d’évo­lu­tion de car­rière par la suite. » Trois autres ma­ti­nées de re­cru­te­ment sont pré­vues, le 20 oc­tobre à For­me­rie, le 26 à Bre­teuil et le 27 à Beau­vais.

UN TER­RI­TOIRE EN BERNE EN MA­TIÈRE D’EMPLOI

Dans une zone as­sez si­nis­trée en termes d’emploi (au­tour de 13 % de chô­mage), la dé­marche de Sa­ver­glass n’est pas pas­sée in­aper­çue. Plus de 80 per­sonnes ont as­sis­té à la réunion de Grand­vil­liers, pour 60 can­di­da­tures, et une cin­quan­taine de per­sonnes étaient à Son­geons hier ma­tin. « Nous avons tous les pro­fils, tous les âges, in­dique Pau­line Us­que­lis, de la MEF. Cer­tains sont di­plô­més, d’autres sans ex­pé­rience et nous avons aus­si des can­di­dats qui sou­haitent chan­ger de mé­tier. » C’est le cas de Marc, 30 ans, bran­car­dier. « J’ai dé­jà pos- tu­lé trois ou quatre fois par le pas­sé chez Sa­ver­glass, dé­clare-t-il. C’est une très belle en­tre­prise qui offre de belles évo­lu­tions de car­rière. C’est ce qui m’in­té­resse. »

D’autres es­pèrent juste tra­vailler comme Al­ban, 19 ans, de Mor­vil­liers, qui ne trouve pas de tra­vail avec son CAP es­pace vert ou Isabelle, 41 ans, sans emploi de­puis trois ans. A l’is­sue d’une pre­mière sé­lecd’être tion, les can­di­dats de­vront pas­ser des tests et des en­tre­tiens avant d’être peut-être re­te­nus.

Son­geons, hier. Une cin­quan­taine de per­sonnes ont dé­po­sé leur CV. D’autres ses­sions de re­cru­te­ment se­ront bien­tôt or­ga­ni­sées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.