Des parcs en pleine forme

Le Parisien (Oise) - - LOISIRS - C. L.

Ils ont plus que ja­mais la cote au­près des Fran­çais ! La sai­son 2017, après une ex­cel­lente an­née 2016, confirme la forme res­plen­dis­sante des parcs d’at­trac­tions de l’Hexa­gone. Spé­cia­li­sé dans les spec­tacles his­to­riques, le Puy du Fou, en Ven­dée, a bat­tu son re­cord his­to­rique en at­ti­rant 2,260 mil­lions de vi­si­teurs, soit une hausse de 2 % de sa fré­quen­ta­tion.

UN DEUX MILLIONIÈME VI­SI­TEUR CHEZ LES GAU­LOIS

Ré­com­pen­sé hier à Or­lan­do (Etats-Unis) d’un Award d’hon­neur lors de l’IAAPA, le plus grand sa­lon mon­dial des parcs d’at­trac­tions, il conforte sa place de 2e éta­blis­se­ment le plus fré­quen­té, der­rière le géant Dis­ney (13,4 mil­lions d’en­trées en 2016, les chiffres 2017 n’ont pas en­core été com­mu­ni­qués). Chez les Gau­lois d’As­té­rix, l’am­biance est aus­si à la fête. Le deux millionième vi­si­teur a pous­sé la porte en sep­tembre, et la hausse sur l’an­née s’éta­blit à 10%. Le Fu­tu­ro­scope de Poi­tiers (Vienne) an­nonce aus­si des ré­sul­tats en aug­men­ta­tion avec 1,960 mil­lion de vi­si­teurs (+ 3 %) et es­père, d’ici la trêve hi­ver­nale le 5 jan­vier, at­teindre les 2 mil­lions.

Le Puy du Fou (Ven­dée), août 2016. Cette sai­son en­core, l’at­trac­tion ven­déenne est le deuxième parc d’at­trac­tions fran­çais le plus fré­quen­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.