EN BREF

Le Parisien (Oise) - - Faits Divers -

Les juges d’ins­truc­tion ont sui­vi les ré­qui­si­tions du par­quet d’Evry (Es­sonne). Ils or­donnent un pro­cès pour 13 des 17 in­di­vi­dus mis en exa­men dans l’af­faire des po­li­ciers at­ta­qués avec des cock­tails Mo­lo­tov le 8 oc­tobre 2016 à Vi­ry-Châ­tillon, brû­lant gra­ve­ment deux fonc­tion­naires. Les quatre autres bé­né­fi­cient d’un non-lieu, faute d’élé­ments suf­fi­sants. Les 13 ac­cu­sés, dont 3 étaient mi­neurs au mo­ment des faits, qui avaient sus­ci­té co­lère et émotion dans les rangs de la po­lice, ré­pon­dront

de­vant la cour d’as­sises des mi­neurs de ten­ta­tive d’ho­mi­cide sur per­sonne dé­po­si­taire de l’au­to­ri­té pu­blique. Les avo­cats de plu­sieurs d’entre eux ont fait ap­pel de cette or­don­nance de mise en ac­cu­sa­tion. Une en­tre­prise de res­tau­ra­tion col­lec­tive a été la cible d’une at­taque à l’en­gin ex­plo­sif dans la nuit de jeu­di à ven­dre­di à Pe­tre­to-Bic­chi­sa­no (Cor­se­du-Sud). Les locaux, vides au mo­ment de la dé­fla­gra­tion, ont été for­te­ment en­dom­ma­gés. Un tag « A dro­ga fo­ra »

(« la drogue de­hors ») a été re­trou­vé ins­crit sur la fa­çade. L’enquête a été confiée à la sec­tion de re­cherches de la gen­dar­me­rie d’Ajac­cio.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.