Bruits de sa­bots

PROPOS RECUEILLIS PAR K. R.

Le Parisien (Oise) - - Hippisme -

VOYOU DE NUIT -

A. Dol­lion :

« Le che­val n’a pas dé­mé­ri­té lors de sa der­nière sor­tie. Il re­trouve une piste plate qui de­vrait ser­vir ses intérêts mais l’op­po­si­tion aux 25 mètres est très forte. Je se­rais content de le voir s’em­pa­rer d’une place en bout de com­bi­nai­son du quin­té. »

J. Gru­metz :

« J’ai pré­fé­ré cou­rir cette épreuve plu­tôt qu’une course sur l’herbe à Com­piègne. Mon che­val re­vient en bonne forme mais peut-être pas aus­si bien que l’an pas­sé lors­qu’il s’est im­po­sé dans un quin­té. En der­nier lieu, il a bien te­nu sa par­tie à Mar­seille sans être très heu­reux. Là, il y a de bons che­vaux aux 25 mètres, mais je le pense ca­pable de réa­li­ser une bonne per­for­mance. S’il le peut, il ira aux avant-postes. »

T. E. Loncke :

« En der­nier lieu, mon che­val se rap­pro­chait bien mais il s’est mis à s’ex­ci­ter lors­qu’il a vu le jour et a fait la faute. C’est dom­mage car il est bien en ce mo­ment mais il ne veut pas faire un par­cours au trot. S’il reste sage, je ne se­rais pas sur­pris de le voir ter­mi­ner à la qua­trième ou cin­quième place. »

J. Le Mer :

« Après une pé­riode eu­pho­rique, l’écu­rie a un peu de mal de­puis quelques se­maines. C’est la seule ombre au ta­bleau de la jument car si­non, je pense qu’elle fait face à une op­po­si­tion plus simple que lors de sa vic­toire dans le GNT sur la piste de Reims. A l’en­traî­ne­ment, elle est res­tée bien et j’es­père la voir s’im­po­ser. »

AS DE GODISSON - VOSS RINGEAT - COM­TESSE DU CHENE - CA­THY A QUI­RA -

J. Nis­ka­nen :

« La jument a bien ré­cu­pé­ré de ses ef­forts. Elle a re­pris de la fraî­cheur de­puis sa der­nière course. Une re­vanche es­telle pos­sible sur ? Ce ne se­ra pas évident mais à Reims, si elle avait pu se ra­battre dans le tour­nant fi­nal, peut-être au­rait-elle ac­cro­ché son ad­ver­saire ? Je pense que c’est une ques­tion de par­cours car ce sont deux ju­ments de même va­leur. Si­non, je se­rais dé­çu de ne pas fi­nir sur le po­dium.»

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.