ÉCO EN BREF

Le Parisien (Oise) - - ÉCONOMIE -

Les droits de suc­ces­sion doivent faire l’ob­jet d’une « ré­flexion sans ta­bou », afin de lutter contre la « pro­gres­sion des in­éga­li­tés de nais­sance », a dé­cla­ré le dé­lé­gué gé­né­ral de la Ré­pu­blique en marche, Ch­ris­tophe Cas­ta­ner, lors d’une confé­rence de presse hier.

La pri­va­ti­sa­tion de la Fran­çaise des jeux (FDJ) n’in­ter­vien­dra qu’après la mise en place d’une nou­velle ré­gu­la­tion des jeux d’argent et de ha­sard, se­lon un amen­de­ment LREM au pro­jet de loi Pacte adop­té dans la nuit de jeu­di à ven­dre­di en com­mis­sion spé­ciale. Ce pro­jet de loi se­ra exa­mi­né à par­tir du 25 sep­tembre.

En cas de Brexit sans ac­cord, le gou­ver­neur de la Banque d’An­gle­terre a aver­ti le gou­ver­ne­ment bri­tan­nique que les prix de l’im­mo­bi­lier pour­raient chu­ter en trois ans de 25 à 35 % et le taux de chô­mage pas­ser de 4 % à plus de 10 %.

Le taux d’ab­sence pour ma­la­die des fonc­tion­naires ter­ri­to­riaux s’est éle­vé en moyenne à 8,34 % en 2017 (8,20 % en 2016) se­lon le troi­sième ba­ro­mètre de l’As­so­cia­tion des DRH des grandes col­lec­ti­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.