Le rêve de gosse d’Usain Bolt

Le Parisien (Oise) - - SOCIÉTÉ - M.B.

AR­RI­VÉ sur le tar­mac de l’aé­ro­port de Va­try (Marne), Usain Bolt en­file une com­bi­nai­son gris ar­gen­té. Une vraie dé­gaine d’as­tro­naute pour le re­cord­man du monde du 100 m qui est de­puis deux ans am­bas­sa­deur de la marque Mumm. Et c’est très concen­tré que l’ath­lète est mon­té à bord de l’A310 mer­cre­di, pour par­ti­ci­per au test. Avec un mé­lange d’ex­ci­ta­tion et de ner­vo­si­té s’ins­tal­lant dans sa tête, nous di­ra-t-il plus tard.

Mais une fois la pre­mière sé­rie de pa­ra­boles pas­sée, l’ath­lète a vite trou­vé ses marques. Il a en­chaî­né les ga­li­pettes et les rou­lades avec l’as­tro­naute Jean-Fran­çois Cler­voy et même un sprint fi­nal le long de la car­lingue de l’avion. « Je me sens comme un gosse dans un ma­ga­sin de bon­bons, confiait-il à bord. Je suis tout sim­ple­ment très bien. C’est une ex­pé­rience in­croyable. Qui n’a ja­mais rê­vé de vo­ler ou de mar­cher comme sur la Lune. Et al­ler dans l’es­pace ?! C’est le rêve de tout le monde ! »

Même si le plus grand sprin­teur de tous les temps court aus­si après un autre rêve en ce mo­ment : re­joindre les rangs de l’équipe de foot de Man­ches­ter Uni­ted. « Al­ways dream big », rap­pe­lait-il en­core à la fin de cette ex­pé­rience de vol zé­ro gra­vi­té.

Dans l’A310, mer­cre­di. Usain Bolt (ici avec Jean-Fran­çois Cler­voy, à g.) a ten­té un sprint en ape­san­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.