Les­cham­pionsd’Eu­rope sont­de­re­tour

P Cou­pe­de­laLigue( Fi­nalFour)

Le Parisien (Paris) - - Sports - S. B.

re­nez neuf Indestructibles sa­crés le week- end der­nier au Da­ne­mark, onze en te­nant compte des pré­sences de Du­mou­lin et Nyo­kas en tri­bune, ajou­tez un vice- cham­pion d’Eu­rope avec le Da­nois Han­sen et deux mé­daillés de bronze ( les Es­pa­gnols Gar­cia et Sier­ra) et sau­pou­drez le tout avec Mo­ha­med Mo­kra­ni, l’Al­gé­rien de Dun­kerque, cham­pion d’Afrique des Na­tions ( l’Al­gé­rien de Dun­kerque). Vous ob­te­nez un cock­tail d’une rare ri­chesse. La fine fleur du hand­ball mon­dial s’est don­né ren­dez­vous au Phare de Cham­bé­ry ce wee­kend pour le Fi­nal Four de la Coupe de la Ligue.

Mont­pel­lier, dé­ten­teur du plus grand nombre de Bleus ( Omeyer, Gui­gou, Accambray, Gré­bille), et Dun­kerque ( avec Gé­rard et Jo­li) se taillent la part du lion. Mais le mé­rite de ce cas­ting hors pair re­vient sur­tout au PSG d’Aba­lo, Nar­cisse et Hon­ru­bia. Avec onze sé­lec­tion­nés à l’Eu­ro, dont neuf qua­li­fiés pour les de­mi- fi­nales, il se ré­vèle comme le plus gros pour­voyeur d’in­ter­na­tio­naux de l’Hexa­gone. Les re­trou­vailles, mer­cre­di lors de la mise au vert à Aix- les- Bains, ont cou­lé de source. « Les gars ont l’ha­bi­tude de se croi­ser sur la scène in­ter­na­tio­nale et de se re­trou­ver en­suite en club » , ex­plique le coach pa­ri­sien Phi­lippe Gardent.

« On avait dé­jà fé­li­ci­té les uns et les autres par SMS après avoir vi­bré de­vant notre écran de té­lé » , en­chaîne le gar­dien Pa­trice An­no­nay. Da­niel Nar­cisse en convient : « Les de­mi- fi­na­listes es­pa­gnols, fran­çais, croates et da­nois re­parlent et rient de cette aven­ture énorme dans le res­pect de cha­cun. Mais tous sont dé­sor­mais fo­ca­li­sés par le re­tour aux af­faires cou­rantes. » Et le mé­daillé d’or de pour­suivre : « On au­rait ai­mé souf­fler un peu, mais on n’a pas ce luxe- là. Alors on va es­sayer de sur­fer sur l’eu­pho­rie du titre et de la trans­mettre à toute l’équipe pour vivre de nou­veaux mo­ments forts ce week- end. » nAs­geir Hall­grim­sson, l’ar­rière droit is­lan­dais du PSG, a trou­vé un ac­cord pour por­ter, à par­tir de la sai­son pro­chaine et pour trois ans, les cou­leurs de Nîmes.

On va es­sayer de sur­fer sur l’eu­pho­rie du titre et de la trans­mettre

à toute l’équipe”

Da­niel Nar­cisse, ca­pi­taine du PSG

et in­ter­na­tio­nal tri­co­lore PSG - Saint- Ra­phaël ( Ca­nal +). Dun­kerque - Mont­pel­lier ( C + Sport).

fi­nale ( Ca­nal +).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.