Qui est vrai­ment Ju­lie Gayet ?

De­puis la ré­vé­la­tion­de­sa­re­la­tio­na­vecle pré­sident, l’ac­trice se­fait très dis­crète. Mais­sa­no­mi­na­tion hier auxCé­sar­sest très com­men­tée.

Le Parisien (Paris) - - La Une - YVES JAEGLÉ

Il n’y a plus de pre­mière dame, d’ac­cord. Un pré­sident cé­li­ba­taire, peut- être. Avec une dame de coeur, sur­tout. De­puis le 10 jan­vier et la ré­vé­la­tion par le ma­ga­zine « Clo­ser » de sa liai­son avec Fran­çois Hol­lande, Ju­lie Gayet, ac­trice de se­conds rôles, même muette et in­vi­sible, ne quitte plus le haut de l’af­fiche. Jus­te­ment, la voi­là nom­mée, de­puis hier, dans la ca­té­go­rie se­cond rôle fé­mi­nin aux Cé­sars, qui se­ront re­mis le 28 fé­vrier. Ta­quins, les vo­tants : l’ac­trice se­ra no­tam­ment en com­pé­ti­tion avec Ma­ri­sa Bo­ri­ni, la mère de Car­la Bru­ni. Et pour « Quai d’Or­say » , un film où elle joue une con­seillère de Do­mi­nique de Ville­pin.

Au pays de Fey­deau, de La­biche, du théâtre de bou­le­vard et des amants dans le pla­card, les scé­na­rios s’écrivent tout seuls. Les ro­mans aus­si. L’ex- ma­ri de Ju­lie Gayet, San­tia­go Ami­go­re­na, vient de pu­blier « Des jours que je n’ai pas ou­bliés » , ré­cit tein­té d’au­to­bio­gra­phie. Et voi­là l’écri­vain pro­pul­sé sur Eu­rope 1, le 14 jan­vier, pour y ré­pondre à des ques­tions sur son ex, « très calme » dans la tem­pête, se­lon lui.

Ju­lie Gayet la dis­crète n’en fi­nit plus d’es­sayer de se ca­cher. Peine per­due. Sa moindre ac­ti­vi­té pro­fes­sion­nelle de­vient af­faire d’Etat. Le 15 jan­vier, le mi­nis­tère de la Culture re­fuse d’en­té­ri­ner sa no­mi­na­tion au ju­ry de la vil­la Mé­di­cis. Une fonc­tion bé­né­vole qui n’avait rien d’ex­tra­or­di­naire pour l’ac­trice- pro­duc­trice che­vron­née de 41 ans, dé­jà ju­rée de nom­breux fes­ti­vals. Mais qui ne peut plus car­bu­rer à l’or­di­naire. nSeins Sur Internet, on se rue même de­puis quelques jours sur le clip d’un obs­cur groupe amé­ri­cain, Mi­nor Alps, dans le­quel Ju­lie Gayet ap­pa­raît, sur le re­frain d’une chan­son pop- folk in­ti­tu­lée « Wai­ting for You » , soit : « En t’at­ten­dant » … Moins ro­man­tique : le ta­bloïd « The Sun » res­sort une an­cienne photo de l’ac­trice seins nus et pleine page, avec en gros titre : « Oh­la- lande » . Le pré­sident est ca­ri­ca­tu­ré avec son casque et sa belle jusque sur des sites taï­wa­nais. A l’heure du people mon­dia­li­sé, la définition d’une pré­si­dence « nor­male » change tous les jours.

nus dans « The Sun »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.