TMC, 19H45­sé­rie Plus­bel­le­la­vie… sous le­so­leil­deSaint- Tro­pez

Le Parisien (Paris) - - Mon dimanche - CARLOTTA HAKIKI

Ses adieux, dignes d’une tra­gé­die grecque, avaient lais­sé les fans de « Plus belle la vie » or­phe­lins. Le 24 oc­tobre, elle a quit­té la sé­rie qui l’a ré­vé­lée en se don­nant la mort par amour. Elle re­naît ce soir « Sous le so­leil de Saint- Tro­pez » ( TMC, 19 h 45). Les té­lé­spec­ta­teurs vont à coup sûr tom­ber sous le charme du rire conta­gieux et du re­gard fé­lin de Fla­vie Péan. Une nou­velle page dans la car­rière de la co­mé­dienne de 29 ans, qui au­rait été écar­tée de la sé­rie de France 3 pour sa par­ti­ci­pa­tion à un sketch de « Gro­land » pa­ro­diant la pro­pen­sion de la sé­rie aux pla­ce­ments de pro­duits.

« Je fais peau neuve et je réa­lise un rêve de jeu­nesse. A 14- 15 ans, je re­gar­dais chaque sa­me­di Sous le so­leil avec ma­soeur dans notre Nor­man­die na­tale. On rê­vait de­vant l’écran. Quand j’ai ob­te­nu le rôle, j’ai im­mé­dia­te­ment ap­pe­lé ma soeur. On n’en re­ve­nait pas » , confie l’ac­trice, qui campe à par­tir de ce soir Axelle, la nou­velle ma­na­geuse du bar de la plage.

Fla­vie Péan ne se­ra pas la seule nou­veau­té de cette deuxième sai­son de la fic­tion por­tée par Ade­line Blon­dieau, qui fait ses pre­miers pas comme cos­cé­na­riste. Cette an­née, la sé­rie évo­lue en ef­fet en de­ve­nant un thril­ler : le meurtre de l’un des per­son­nages dans le pre­mier épi­sode ser­vi­ra de fil rouge aux quinze autres.

Péan, l’un des atouts charme de la sai­son

nF­la­vie La pro­duc­tion a sou­hai­té re­nouer avec l’es­prit feuille­ton de la sé­rie et prendre des risques, forte des au­diences en­re­gis­trées l’an­née der­nière ( entre 400 000 et 500 000 fans). « Sous le so­leil de Saint- Tro­pez » a at­teint les 7 % de part d’au­dience, avec des pics à 10 %, soit le double de la moyenne de la chaîne. Des ré­sul­tats qui ont en­cou­ra­gé TMC à in­sé­rer la sé­rie dans une nou­velle grille : elle passe de 18 heures à 19 h 45. Une case qui pour­rait lui per­mettre de dou­bler ses au­diences et de ri­va­li­ser avec les 700 000 fi­dèles cap­tés par « les Mys­tères de l’amour » . Du so­leil à l’amour, il n’y a qu’un pas. Fla­vie Péan se­ra l’un des atouts charme de la sai­son. De quoi don­ner des es­poirs à celle qui rêve de ci­né­ma. « En France, c’est dif­fi­cile de se dé­bar­ras­ser de l’éti­quette de co­mé­dienne de sé­rie. Vous êtes vite ca­ta­lo­guée, re­grette l’ac­trice. Pour­tant je mets au dé­fi n’im­porte quel co­mé­dien de ré­sis­ter au rythme ef­fré­né de Sous le so­leil de Saint- Tro­pez » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.