Fin­de­sé­rie­pour­lesLyon­nais

Ligue1/ Rennes - Lyon2- 0

Le Parisien (Paris) - - Sports - É. B.

nAu­las « C’était un jour sans, souffle Hen­ri Be­di­mo, le la­té­ral gauche de l’OL. On sa­vait qu’ils étaient dan­ge­reux sur les coups de pied ar­rê­tés… et ils trouvent la faille sur un coup de pied ar­rê­té ! Il y a de la frus­tra­tion sur le car­ton rouge de Sam. Ils ont mé­ri­té leur vic­toire, ils ont joué avec leurs armes et nous n’avons pas joué sur nos vraies va­leurs. On a des joueurs

dé­dra­ma­tise

De­puis deux mois, Lyon avait per­du l’ha­bi­tude de la dé­faite en Ligue 1. Toutes com­pé­ti­tions confon­dues, Go­na­lons et sa bande n’avaient connu l’échec qu’une fois au cours de leurs 18 der­niers matchs. Mais la belle sé­rie de l’OL, qui sem­blait fondre sur Lille et Saint- Etienne dans la lutte pour la 3e place, s’est ache­vée hier en fin d’après- mi­di à Rennes ( 2- 0), où les re­crues du mer­ca­to hi­ver­nal se sont illus­trées pour re­don­ner du souffle dans la course au main­tien. « Il y a de la dé­cep­tion, mais pas de l’in­quié­tude, tem­père Rémi Garde, l’en­traî­neur rho­da­nien. On a ra­té les vingt pre­mières mi­nutes. La pro­duc­tion est dans la conti­nui­té. C’est un coup d’ar­rêt comp­table. J’ai ai­mé l’ab­né­ga­tion, l’en­vie… »

Me­nés 0- 1 sur une tête de près de Cé­dric Hountondji ( 22e), son pre­mier but en L 1, les par­te­naires de Go­mis ont dû évo­luer plus d’une mi- temps à dix après l’ex­pul­sion de Sa­muel Um­ti­ti ( 42e), cou­pable d’avoir lais­sé sa se­melle confondre bal­lon et ge­nou gauche d’Ales­san­dri­ni… avant de s’en al­ler dé­mon­ter quelques portes dans les ves­tiaires. Un fait de jeu qui fausse l’ana­lyse d’une ren­contre où les Lyon­nais n’ont pas dé­joué avant d’en­cais­ser un se­cond but sur une frappe du gauche d’Ola Toi­vo­nen, trans­fuge du PSV Eind­ho­ven. de bal­lon mais on a été bat­tus dans les duels. » Pri­vés de Gour­cuff, lais­sé au re­pos en rai­son d’une pe­tite fa­tigue mus­cu­laire aux ad­duc­teurs, les Gones ont ten­té, mais ra­re­ment vi­sé le cadre. « Il y a eu de la qua­li­té dans le jeu, mais on a beau­coup ti­ré en ayant été mal­adroits, ré­sume le pré­sident Au­las. Il faut gar­der le po­si­tif. C’est une pause et pas un coup d’ar­rêt. Le groupe est dans une bonne dy­na­mique. »

Pour l’OL, 6e à 7 points du Losc, l’ac­ces­sion au 3e tour pré­li­mi­naire de la Ligue des cham­pions de­vient dé- sor­mais dé­li­cate. Mais les hommes de Garde ont d’autres car­touches à ti­rer pour as­su­rer au moins une qua­li­fi­ca­tion en Ligue Eu­ro­pa. En­core en­ga­gés sur quatre fronts ( L 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue Eu­ro­pa), ils se pré­parent à une cam­pagne de neuf matchs en vingt- huit jours qui com­mence dès mer­cre­di contre Troyes, à Ger­land, en de­mi- fi­nale de la Coupe de la Ligue. Ils n’au­ront ain­si guère le temps de s’api­toyer sur leur re­vers bre­ton. « On a de la chance d’avoir les matchs qui s’en­chaînent » , conclut Be­di­mo. Mi- temps : 1- 0 Spec­ta­teurs : 20546. Ar­bitre : M. Kalt. Buts. Hountondji ( 22e), Toi­vo­nen ( 66e). Aver­tis­se­ment. Lyon : Bi­se­vac ( 44e). Ex­pul­sion. Lyon : Um­ti­ti ( 42e). Rennes : Cos­til - Dan­zé ( cap.) ( Mo­rei­ra, 46e), Hountondji, Ar­mand, Mbengue - Kon­rad­sen, Dou­coure, Ma­koun - Ntep ( Gro­si­cki, 64e), Toi­vo­nen, Ales­san­dri­ni ( Ka­dir, 72e). En­tr. : Mon­ta­nier. Lyon : A. Lopes - Zef­fane, Um­ti­ti, Bi­se­vac, Be­di­mo - Fo­fa­na, Go­na­lons ( cap.), Gre­nier - Mal­branque ( Ko­né, 46e) - La­ca­zette ( Da­nic, 76e), Go­mis ( Briand, 69e). En­tr. : Garde.

( AFP/ F. Per­ry.)

Stade de la route de Lo­rient ( Rennes), hier. L’ar­bitre, M. Kalt, ex­pulse Um­ti­ti

Me­nés à ce mo­ment- là 0- 1, les Lyon­nais s’in­cli­ne­ront fi­na­le­ment 0- 2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.