Du­sur- me­sure pour Tai­lor

Mar­dià Cagnes- sur- Mer. En for meet idéa­le­ment en­ga­gé, TAI­LOR est un fa­vo­ri lo­gique. Son dri­ver de­vra tou­te­fois res­ter vi­gi­lant avec les al­lures de son par­te­naire.

Le Parisien (Paris) - - Sporthippique - LIONEL STIEVEN

Il y a moins de deux se­maines, TAI­LOR s’im­po­sait sur ce tra­cé dans un quin­té. Il s’en est tou­te­fois fal­lu de peu que l’élève de Yan­nick- Alain Briand ne su­bisse les foudres des com­mis­saires car ses al­lures dans la der­nière ligne droite ont mo­ti­vé une en­quête qui n’a fi­na­le­ment pas eu de consé­quence. Lors de cette course r éfé­rence du 22 j an­vier der­nier, ROL­LER QUICK concluait à la deuxième place, alors qu’il res­tait sur une troi­sième place à Vin­cennes, tou­jours dans un quin­té, deux se­maines au­pa­ra­vant. Au­tant dire qu’il mé­ri­te­rait de l’em­por­ter cette fois, bien qu’il doive en­core rendre la dis­tance à notre fa­vo­ri, ex­trê­me­ment bien en­ga­gé à la li­mite du re­cul.

SIRE DE LA CREUSE, une autre pos­si­bi­li­té sé­rieuse. Ré­cent vain­queur lui aus­si sur l’an­neau ca­gnois, SIRE DE LA CREUSE a lais­sé une belle im­pres­sion ce jour- là, s’im­po­sant avec au­to­ri­té. Il re­tente ain­si sa chance dans un quin­té, ca­té­go­rie où il n’a pas en­core trop réus­si jusque- là même si ce genre de sta­tis­tique n’est pas spé­cia­le­ment à prendre au pied de la lettre. QUEUR DE L’ANTE, avec Ba­zire. Sur ses der­nières per­for­mances, il n’y a pas de quoi s’em­bal­ler sur les chances de QUEUR DE L’ANTE. Sauf que, cette fois, ce se­ra Jean- Mi­chel Ba­zire aux com­mandes, ce qui at­tire évi- dem­ment l ’ at­ten­tion. Sans comp­ter que ce trot­teur dé­tient une des pre­mières chances théo­riques s’il four­nit sa meilleure va­leur.

RESTE PRE­MIER en tête des outsiders. Dé­fer­ré des quatre pieds cette fois et s’élan­çant en tête, RESTE PRE­MIER consti­tue un out­si­der à ne pas né­gli­ger. Il re­trouve une dis­tance qui lui a per­mis de conclure sur le po­dium en fin d’an­née der­nière.

SO­PRA­NO DU PONT et quelques autres. Bien qu’in­ter­mit­tent, SO­PRA­NO DU PONT reste sur une bonne sor­tie et n’est pas in­ca­pable de confir­mer sur sa lan­cée, d’au­tant qu’il s’adapte à tous les par­cours. QUIZ DE GINAI vient aus­si de prendre un pre­mier ac­ces­sit mais a sur­tout pour lui, du haut de ses 10 ans, de se mon­trer d’une ex­trême ré­gu­la­ri­té en toutes cir­cons­tances de­puis plu­sieurs mois. Sa sixième place à Vin­cennes lors de son avant- der­nière sor­tie face à des trot­teurs de qua­li­té oblige à lui ré­ser­ver une place sur un ti­cket. SALVIE connaît par coeur l’hip­po­drome de Cagnes- surMer et pro­fi­te­ra de la moindre dé­faillance des che­vaux en vue pour ten­ter de com­plé­ter la bonne com­bi­nai­son. En­fin, notre coup de fo­lie, SPEED DU LOM­BART, n’a contre lui que de ne pas trou­ver un en­ga­ge­ment très favorable.

( Scoop­dy­ga/ Valentin Des­briel.)

Cagnes- sur- Mer, le 22 jan­vier. TAI­LOR court vers le suc­cès dans le Prix Une de Mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.