SPORTS EX­PRESS

Le Parisien (Paris) - - Sports - BAR­CE­LONE ( ES­PAGNE) De notre cor­res­pon­dant F. D.

buts ins­crits en 54 matchs avec le CSKA So­fia, de 1998 à jan­vier 2001. Ber­ba­tov avait une moyenne de 0,59 but par match.

buts en 182 matchs lors de son pas­sage en Al­le­magne, de jan­vier 2001 à 2006 au Bayer Le­ver­ku­sen. L’at­ta­quant bul­gare mar­quait 0,43 but par match.

buts mar­qués en 272 matchs en An­gle­terre ( Tot­ten­ham, Man­ches­ter Uni­ted, Ful­ham) entre 2006 et jan­vier 2014, soit une moyenne de 0,44 but par match.

buts en 78 sé­lec­tions avec la Bul­ga­rie, du 17 no­vembre 1999 à mai 2010. Ce­lui qui fut nom­mé 7 fois meilleur joueur bul­gare de l’an­née pos­sède une moyenne de 0,62 but mar­qué

avec les Lions.

buts en 585 matchs dans sa car­rière : Ber­ba­tov a une moyenne de 0,47 but mar­qué par match.

La­France a hé­ri­té d’un groupe très re­le­vé avec l’Es­pagne, le Bré­sil, l’Iran, l’Egypte et la Ser­bie pour le pre­mier tour du Cham­pion­nat du monde, du 30 août au 14 sep­tembre en Es­pagne. Pré­sident de la Fiba ( la Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de bas­ket), le Fran­çais Yvan Mai­ni­ni ai­me­rait convaincre Joa­kim Noah, le pi­vot des Chi­ca­go Bulls ( NBA), de par­ti­ci­per à cette com­pé­ti­tion. « Par­ker ou Diaw ont une culture fran­çaise du bas­ket, Joa­kim est très amé­ri­ca­ni­sé, es­time Mai­ni­ni. Aux Etats- Unis, on trouve des joueurs qui ont en­vie de por­ter la ban­nière étoi­lée et d’autres qui veulent se re­po­ser l’été. Noah est comme ça. En équipe de France, on ne veut contraindre per­sonne à ve­nir… Néan­moins, je se­rai au All Star Game dans quelques se­maines. Je ver­rai To­ny et Joa­kim. Je vais lui dire un pe­tit mot pour le convaincre de ve­nir. Le Mon­dial doit ras­sem­bler les meilleurs. Quant à To­ny Par­ker, je ne suis ni op­ti­miste ni pes­si­miste. Ce­la fait seize ans qu’il sa­cri­fie tous ses étés pour jouer avec les Bleus. On ne peut je­ter la pierre à des gens d’une telle qua­li­té. »

Londres ( Royaume- Uni), le 24 sep­tembre 2013. Di­mi­tar Ber­ba­tov, la nou­velle re­crue mo­né­gasque est un re­dou­table

bu­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.