« LaCou­pen’est­pa­su­nob­jec­tif »

Cou­pe­deF­rance( 16es Saint- Quen­tin( ProB) - Nan­terre ( ProA) Pas­calDon­na­dieu, en­traî­neur­de­laJSF

Le Parisien (Paris) - - Sports Ile- De- France - J. L.

lors que les res­ca­pés de Coupe de France en­tament dès ce soir leurs 8es de fi­nale, Nan­terre se rend lui dans la soi­rée à Saint- Quen­tin ( Pro B) pour dis­pu­ter son… 16e de fi­nale. Un match que le cham­pion de France n’avait pas pu dis­pu­ter jusque- là en rai­son de sa par­ti­ci­pa­tion à l’Eu­ro­coupe.

Le vain­queur de ce duel se­ra op­po­sé à Bourg- en- Bresse ( Pro B) au tour sui­vant. « La Coupe n’est pas un ob­jec­tif, an­nonce pour­tant Pas­cal Don­na­dieu. On est obli­gés de hié­rar­chi­ser nos ren­dez- vous et, ac­tuel­le­ment, c’est la Coupe la moins im­por­tante. On ne veut pas faire n’im­porte quoi car, entre la Coupe d’Eu­rope, la Lea­ders Cup ( 14- 16 fé­vrier à Dis­ney­land Pa­ris) et le cham­pion­nat, on a un ca­len­drier très char­gé. On ne peut pas jouer sur tous les ta­bleaux. On va en pro­fi­ter pour mé­na­ger cer­tains joueurs. »

ALe coach se dé­place donc avec une équipe for­te­ment re­ma­niée. Uti­li­sé entre trente- cinq et qua­rante mi­nutes par match de­puis le dé­but de sai­son, le me­neur Tren­ton Mea­cham est lais­sé au re­pos. Le pi­vot Jo­han Pas­save- Duc­teil de­vrait l’imi­ter. Mis à pied par le club à la suite de leur al­ter­ca­tion lors du match d’Eu­ro­coupe à Ulm ( Al­le­magne) la semaine der­nière, Ser­gii Gla­dyr et Marc Judith ne sont pas du voyage non plus. Ils se­ront re­çus par les di­ri­geants pour connaître leur sanc­tion dé­fi­ni­tive au­jourd’hui. « Il est pos­sible qu’un autre cadre soit mé­na­gé » , confie Don­na­dieu, qui in­tègre les es­poirs Men­sah, Cardoso et Daurces.

Le Pa­ris- Le­val­lois, qui de­vait jouer son 8e de fi­nale à Evreux ( Pro B) de­main, a de­man­dé à dé­ca­ler son match au 4 mars en rai­son de son match contre Stras­bourg ce soir.

( LP/ Cé­dric Le­cocq.)

Nan­terre, le 22 dé­cembre. Pas­cal Don­na­dieu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.