La­cam­pagne àl’heu­re­des­mee­tings

Acha­que­camp­sa­tra­té­gie

Le Parisien (Paris) - - Paris - M.- A. G.

C’n est par­ti pour la tour­née des vingt ar­ron­dis­se­ments ! Ce soir dans le XXe, la can­di­date so­cia­liste Anne Hi­dal­go en­tame une longue sé­rie de pe­tits mee­tings. Ob­jec­tif : s’af­fi­cher aux cô­tés des vingt têtes de liste qui pré­sen­te­ront leurs pro­jets par ar­ron­dis­se­ment. Coup d’en­voi avec Fré­dé­rique Ca­lan­dra, la maire sor­tante du XXe, à l’Es­pace Ma­tières Grises.

L’oc­ca­sion pour l’UMP de réunir toutes les sen­si­bi­li­tés

A droite, la can­di­date UMP Na­tha­lie Kos­cius­ko- Mo­ri­zet doit elle aus­si faire la tour­née des ar­ron­dis­se­ments mais pas ques­tion d’or­ga­ni­ser un mee­ting à chaque fois. NKM a dé­ci­dé de pas­ser à l’inau­gu­ra­tion des per­ma­nences des can­di­dats ou lors de la pré­sen­ta­tion des listes comme mer­cre­di dans le IVe aux côtes de Vincent Ro­ger.

Cô­té mee­ting, l’ex- mi­nistre de l’En­vi­ron­ne­ment cherche plu­tôt à « mar­quer le coup » . Lun­di pro­chain, elle réuni­ra donc ses troupes au gym­nase Ja­py ( XIe). « Chaque équipe dans chaque ar­ron­dis­se­ment tra­vaille sur le ter­rain, nous vou­lions réunir tout le monde avant les va­cances » , ex­plique Jean- Di­dier Ber­thaut, le di­rec­teur de cam­pagne de NKM. Une fa­çon de faire ou­blier les di­vi­sions ? L’en­tou­rage de la can­di­date s’en dé­fend… tout en ex­pli­quant que cette soi­rée qui dé­bu­te­ra à 19 heures se­ra l’oc­ca­sion de faire mon­ter sur le po­dium toutes les sen­si­bi­li­tés : l’UDI avec Ch­ris­tian Saint- Etienne et le Mo­Dem avec Marielle de Sar­nez.

Cette « dé­mons­tra­tion » de force pour mo­bi­li­ser un peu plus les troupes ne se­ra pas le seul mee­ting de NKM. Un autre ras­sem­ble­ment est pro­gram­mé avant le pre­mier tour. La can­di­date so­cia­liste Anne Hi­dal­go a elle aus­si pré­vu un grand mee­ting à ce mo­ment- là. Mais pas ques­tion pour l’une comme pour l’autre de dé­voi­ler en­core l’en­droit où au­ront lieu ces ren­dez- vous.

Pa­ris IIe, le 10 oc­tobre. La can­di­date de droite, ici lors de la pré­sen­ta­tion de ses têtes de liste, pré­voit une tour­née des per­ma­nences et un pre­mier ras­sem­ble­ment lun­di pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.