Ila­vai­tins­tal­lé une­ca­mé­ra dans­les­toi­lettes des­femmes

U

Le Parisien (Paris) - - Faitsdivers -

n homme de 45 ans qui avait ins­tal­lé une ca­mé­ra sous le la­va­bo des toi­lettes des femmes de son en­tre­prise a été condam­né, hier, à six mois de pri­son avec sur­sis par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Lons- leSau­nier ( Ju­ra). Ce père de fa­mille amateur de sites por­no­gra­phiques et cadre dans une so­cié­té au­to­mo­bile a été re­con­nu cou­pable « d’at­teinte à la vie pri­vée par fixa­tion ou trans­mis­sion de l’image d’une per­sonne » . La ca­mé­ra, dé­cou­verte en fé­vrier 2013 par une de ses col­lègues, conte­nait des images de femmes fil­mées de­puis fé­vrier 2012, mais aus­si du qua­dra­gé­naire qui s’était fil­mé à son in­su en ins­tal­lant l’ap­pa­reil.

L’en­quête avait per­mis d’iden­ti­fier six vic­times po­ten­tielles, qui ont vé­cu les faits comme « une in­tru­sion dans leur intimité, cau­sant une gêne et des dom­mages » , se­lon l’ac­cu­sa­tion.

L’homme a quit­té de­puis son en­tre­prise et a dé­mé­na­gé avec sa fa­mille. La peine de pri­son a été as­sor­tie d’une mise à l’épreuve, d’une obli­ga­tion de soins et d’une obli­ga­tion d’in­dem­ni­ser les vic­times.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.