Vic­toire l’em­porte aux­points

Jeu­dià Vin­cennes. Lau­réate du Cri­té­rium Con­ti­nen­tal fin dé­cembre, VIC­TOIRE a re­cueilli le plus de suf­frages de­nos spé­cia­listes. Elle peut en­core do­mi­ner les mâles.

Le Parisien (Paris) - - Sporthippique - GILLES MAA­REK

Da­nielle Mot­tier a par­fai­te­ment gé­ré la pro­gres­sion de VIC­TOIRE qui, après avoir ali­gné les suc­cès en dé­but de car­rière, a at­teint le haut ni­veau où elle a maintes fois prou­vé qu’elle fai­sait par­tie de l’élite. Lau­réate du Prix Mar­cel Laurent au dé­but de l’hi­ver, puis du Cri­té­rium Con­ti­nen­tal, elle reste sur un échec sans si­gni­fi­ca­tion, puis­qu’elle de­vait rendre 25 m en res­tant fer­rée… Les don­nées sont to­ta­le­ment dif­fé­rentes cette fois, si bien que VIC­TOIRE peut par­ve­nir à confir­mer qu’elle est bien la meilleure de sa pro­mo­tion. VI­GOVE est de re­tour. De ni­veau clas­sique l’an der­nier, puis­qu’il s’est clas­sé troi­sième du Cri­té­rium des 4 Ans, VI­GOVE s’est mon­tré moins per­cu­tant du­rant quelques mois. Ce­pen­dant, il vient de mon­trer son re­tour en forme en rem­por­tant le Prix de Croix après avoir tra­cé un par­cours ex­cep­tion­nel dans le Cri­té­rium Con­ti­nen­tal, bien que seule­ment sixième. Les stars de cette pro­mo­tion se­ront cette fois à éga­li­té avec lui, mais sa forme est telle qu’il peut avoir son mot à dire pour les toutes pre­mières places. VI­KING DE VAL pro­gresse. Très mé­na­gé par son en­tou­rage, VI­KING DE VAL re­pré­sente le type du trot­teur fran­çais qui pro­gresse avec l’âge et qui ar­rive à ma­tu­ri­té à 5 ans. Après toute une sé­rie de bonnes per­for­mances dans les courses à condi­tions, il s’est clas­sé troi­sième du Cri­té­rium Con­ti­nen­tal puis deuxième du Prix de Croix. Il trouve ici l’oc­ca­sion de rem­por­ter sa pre­mière course de Groupe II. VIL­LAGE MYS­TIC garde ses am­bi­tions. Le pro­té­gé de Louis Bau­dron fait par­tie de l’élite de­puis le dé­but, en­le­vant le Prix de Sé­lec­tion il y a près d’un an. Après avoir ga­gné un Groupe II, il a ob­te­nu une bonne deuxième place dans le Cri­té­rium Con­ti­nen­tal après avoir long­temps at­ten­du l’ou­ver­ture. C’est sans conteste un sé­rieux can­di­dat à la vic­toire. VOYAGE DE RÊVE se ré­veille. Fin 2012, VOYAGE DE RÊVE pas­sait pour le meilleur de sa pro­mo­tion. Il n’a pas te­nu les pro­messes qu’il avait don­nées alors, mais il vient de re­mon­trer le bout de son nez en ob­te­nant la troi­sième place du Prix de Croix, fi­nis­sant fort sans vrai­ment avoir ses aises. Ju­gé sur sa meilleure va­leur, il est ca­pable de fi­gu­rer uti­le­ment. Les out­si­ders. PRIN­CESS GRIF a des titres sé­rieux en Ita­lie et s’est aus­si dis­tin­guée à un bon ni­veau en France. Elle va se plaire sur ce par­cours de vi­tesse. PAS­CIA’LEST pré­sente un pro­fil si­mi­laire et fait par­tie des bonnes pos­si­bi­li­tés pour les places. Lea­der in­con­tes­té de sa pro­mo­tion en 2012, VA­NI­KA­DURUEL reste ca­pable de bien faire dans cette ca­té­go­rie.

( Scoop­dy­ga/ Va­len­tin Des­briel.)

Vin­cennes, le 22 dé­cembre 2013. VIC­TOIRE quitte les écu­ries avant de s’im­po­ser dans le Cri­té­rium Con­ti­nen­tal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.