Col­li­sion avec une re­mor­queuse: un mort

Le Parisien (Paris) - - Le Journal de Paris - E. S.

Un choc entre deux vé­hi­cules a pro­vo­qué la mort d’un au­to­mo­bi­liste de 62 ans, lun­di, rue Bo­billot ( XIIIe). Sa pas­sa­gère a, elle, été bles­sée. L’ac­ci­dent a pa­ra­ly­sé la cir­cu­la­tion jus­qu’en dé­but de soi­rée. La voi­ture a été per­cu­tée par une dé­pan­neuse de la pré­four­rière Char­lé­ty, dans des cir­cons­tances qui res­tent à pré­ci­ser.

Des ver­sions contra­dic­toires

Y a- t- il eu in­frac­tion de l’un ou de l’autre des conduc­teurs ? Une im­pru­dence ? La po­lé­mique a vite ga­gné ce sec­teur de la place de Run­gis, où les ri­ve­rains se plaignent de nom­breuses in­frac­tions quo­ti­diennes : feux rouges grillés, place tra­ver­sée à contre­sens… « Presque tous les jours, on s’at­tend à quelque chose, et bien c’est ar­ri­vé » , dé­plore Pas­cale, une com­mer­çante ar­ri­vée quelques se­condes après le choc, vers 14 h 30. Sur les cir­cons­tances, deux ver­sions s’op­posent.

Se­lon la pré­fec­ture de po­lice de Pa­ris, le conduc­teur dé­cé­dé au­rait im­pru­dem­ment fait un de­mi- tour et le re­mor­queur n’au­rait pu l’évi­ter. La vio­lence du choc, l’état de l’épave et les dé­gâts au­tour, juste à cô­té de l’école pri­vée Sainte- Anne où les cours avaient par chance dé­jà re­pris, font dire aux té­moins que le chauf­feur de la pré­four­rière a grillé le feu rouge, à cet angle des rues Bo­billot et Co­lo­nie, heur­tant de plein fouet le cô­té conduc­teur de la pe­tite Peu­geot 206. Une dis­tor­sion entre les ver­sions que de­vra ti­rer au clair le Ser­vice de trai­te­ment ju­di­ciaire des ac­ci­dents, en charge de l’en­quête.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.