Ils­sont­les­com­mis­voya­geurs de­la­cui­si­ne­fran­çaise

Une­clas­se­du­ly­céede l’hô­tel­le­rie et de la res­tau­ra­tion Jean- Drouant­par­ti­cipe à la Se­maine de la gas­tro­no­mie fran­çaise enIs­raël. Dé­part ce soir !

Le Parisien (Paris) - - Paris - ÉLO­DIE SOULIÉ

çais in­vi­tés — dont ce­lui de l’Ely­sée, Guillaume Go­mez —, le cock­tail d’ou­ver­ture de l’évé­ne­ment à l’am­bas­sade de France, mais aus­si plu­sieurs re­pas fran­co- is­raé­liens, avec des in­gré­dients et des al­liances par­fois sur­pre­nantes entre les deux pays. Les jeunes fran­çais tra­vaille­ront en bi­nôme avec les élèves de Tel- Aviv. Et cha­cun s’en­ri­chi­ra de l’autre. L’école Jean- Drouant fe­ra par exemple dé­cou­vrir son pot- au- feu de ca­nard, le mor­gon et le rare beau­jo­lais blanc. Les jeunes Pa­ri­siens ap­pren­dront l’art de cui­si­ner sans com­mettre d’im­pair au re­gard des pré­ceptes d’une religion par­fois contrai­gnante. « Par exemple, pas de pro­duits lai­tiers après un plat de viande, sou­ligne le pro­fes­seur de cui­sine, Phi­lippe Bailler­geant. Pour les des­serts, nous al­lons donc tra­vailler la mar­ga­rine et le lait de so­ja... »

Un dé­fi pour les pu­ristes, une ex­pé­rience in­ouïe pour les élèves. « On a cinq mois de cui­sine seule­ment et on va tra­vailler avec des chefs, s’en­thou­siasment les jeunes Lu­do­vic, So­lène ou en­core Noé­mie. Pour sûr, c’est bon pour l’ex­pé­rience ! »

Rue Mé­dé­ric ( XVIIe). Mi­chel Hart­brot pro­fes­seur et res­pon­sable des re­la­tions in­ter­na­tio­nales de l’école, es­time que ce voyage de huit jours se­ra « une for­mi­dable fa­çon de mettre en va­leur le tra­vail des étu­diants et de leur don­ner confiance » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.