Le­gra­tin­mon­dia­làIs­sy

Tour­noiG­randPa­risSei­neOuest

Le Parisien (Paris) - - Sports Lle-de-France - AR­NAUD DETOUT

La pre­mière édi­tion du Tour­noi Grand Pa­ris Seine Ouest, clas­sé Gol­den Grand Prix, dé­marre au­jourd’hui ( à par­tir de mi­di) au pa­lais des sports Ro­bert- Char­pen­tier à Is­syles- Mou­li­neaux. Vingt- cinq na­tions et 210 lut­teurs vont s’af­fron­ter pen­dant les deux jours de com­pé­ti­tion dans les huit ca­té­go­ries de lutte libre, gré­co- ro­maine et fé­mi­nine.

Le cham­pion olym­pique 2008 et mé­daillé de bronze 2012 Steeve Gué­not ( Ba­gno­let), ab­sent de­puis deux mois en rai­son d’une bles­sure au ge­nou gauche, ef­fec­tue son re­tour en com­pé­ti­tion en - 71 kg gré­co- ro­maine. Dans cette ca­té­go­rie, le fran­ci­lien au­ra fort à faire avec no­tam­ment le cham­pion olym­pique en titre géor­gien Ts­kha­daia. « Je veux frap­per un grand coup, an­nonce tout de même Steeve Gué­not. Même si c’est un tour­noi de re­prise pour moi, l’ob­jec­tif est d’al­ler cher­cher le titre. C’est gé­nial de pou­voir com­battre de­vant son pu­blic. »

Reste à sa­voir si ce­lui- ci se­ra au ren­dez- vous, le tour­noi de Pa­ris de ju­do se dé­rou­lant au même mo­ment à Ber­cy, à seule­ment 13 km de là. « C’est dom­mage mais nous n’avons pas eu le choix de la date, dé­clare le pré­sident de la fé­dé­ra­tion fran­çaise Alain Ber­tho­lom. Nous avons réus­si à at­ti­rer du beau monde et il y au­ra du spec­tacle ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.