Un­re­port­qui­pas­se­mal

Cham­pion­nats­ré­gio­naux

Le Parisien (Paris) - - Sports Lle-de-France - BA­SILE RE­GO­LI

Mau­vaise nou­velle pour tous les ath­lètes fran­ci­liens qui avaient co­ché dans leur agen­da ce di­manche 9 fé­vrier. Pré­vu de­main, le Cham­pion­nat d’Ilede- France est an­nu­lé en rai­son de la mé­téo. Hier, le maire d’Aul­nay­sous- Bois a si­gné un ar­rê­té mu­ni­ci­pal in­ter­di­sant l’ac­cès au parc mu­ni­ci­pal Ro­bert- Bal­lan­ger à la suite des der­nières in­tem­pé­ries. L’épreuve qua­li­fi­ca­tive pour le Cham­pion­nat de France a été dé­ca­lée d’une se­maine, au même en­droit. « La très forte tem­pête qui a tra­ver­sée l’Ile- de- France a cau­sé d’im­por­tants dé­gâts dans le parc, ex­plique Jean- Jacques Go­dard, pré­sident de la Ligue Ile- de- France. Tout va être mis en oeuvre pour or­ga­ni­ser ces cham­pion­nats le 16 fé­vrier. »

C’est- à- dire le pre­mier week- end des va­cances sco­laires mais éga­le­ment le même jour que le cham­pion­nat d’Ile- de- France… en salle. Une vraie pro­blé­ma­tique pour cer­tains ath­lètes jouant sur les deux ta­bleaux cet hi­ver. C’est le cas no­tam­ment d’in­ter­na­tio­naux comme la ca­dette Anaïs Da Sil­va ( UA Mon­te­reau), sé­lec­tion­née au Cham­pion­nat d’Eu­rope en dé­cembre, ou la ju­nior Em­ma Ou­diou ( Ath­lé Sud 77) qui de­vront faire un choix.

« Chez nous, qua­si­ment tous les ju­niors et tous les ath­lètes qui de­vaient faire le cross court ont pré­vu de faire la salle le 16 » , confie Aze­line Mar­ti­no ( Ath­lé Sud 77), lau­réate des ré­gio­naux zone Est il y a deux se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.