Un homme de 61 ans meurt dans l’in­cen­die

Près de la­porte de Ver­sailles

Le Parisien (Paris) - - Ile-de- France - ENO­RA HEURTEBIZE

« On a été ré­veillé un peu avant 8 heures par une odeur de brû­lé » , ra­content Roxane et An­toine, en jog­ging sur le trot­toir d’où ils as­sistent aux al­lées et ve­nues des pom­piers et des po­li­ciers au­tour de leur bâ­ti­ment, si­tué rue du Mou­lin à Vanves, à deux pas du parc d’ex­po­si­tions de la porte de Ver­sailles.

« Il y avait de la fu­mée dans le cou­loir. On est tout de suite sor­ti. Une fois de­hors on a vu les flammes qui ve­naient de l’ap­par­te­ment de notre voi­sin et les vitres ont ex­plo­sé » . Au cin­quième étage de l’im­meuble, le stu­dio de 25m ² , ac­co­lé au leur, est en train de brû­ler. Les pom­piers, aler­tés vers 7 h 40, éva­cuent ra­pi­de­ment les ha­bi­tants des 4e et 5e étages.

A 8 h 40, l’in­cen­die est maî­tri­sé par les trente- cinq pom­piers mo­bi­li­sés. Ils dé­couvrent au sol un corps car­bo­ni­sé. Ce­lui du lo­ca­taire de 61 ans qui vi­vait seul. Un homme dé­crit par ses voi­sins comme très dis­cret. Mais à mi­di, alors que les ha­bi­tants sont tous ren­trés chez eux, les pom­piers pro­cèdent à une nou­velle éva­cua­tion de l’im­meuble. Une gre­nade a été re­trou­vée dans l’ap­par­te­ment si­nis­tré et l’on craint une ex­plo­sion.

Après ins­pec­tion par l’équipe de dé­mi­nage, il s’avé­re­ra fi­na­le­ment que l’en­gin, désa­mor­cé, ne re­pré­sente au­cun dan­ger.

A 13 h 15, le pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té est le­vé et le corps de la vic­time en­le­vé vers 14 heures.

L’ori­gine de l’in­cen­die res­tait hier in­con­nue. Le com­mis­sa­riat lo­cal a été char­gé de l’en­quête.

( LP/ E. H.)

Vanves ( Hauts- de- Seine), hier. Les pom­piers ont été aler­tés un peu après 7 h 30. Le stu­dio si­tué au 5e étage était en flammes. Son lo­ca­taire n’a pas sur­vé­cu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.