LesB­leues­sous­la­me­nace

FedCup/ France- Suisse 1- 1

Le Parisien (Paris) - - Sports - LIO­NEL CHAMI

A1- 1, à l’is­sue de la pre­mière jour­née, l’équipe de France est dans une po­si­tion in­con­for­table avant les deux der­niers simples et le double.

Vir­gi­nie Raz­za­no avait pour­tant mis les Bleues sur de bons rails en sur­clas­sant la nu­mé­ro 1 suisse Ste­fa­nie Voe­gele, 6- 2, 6- 1. La mau­vaise sur­prise est ve­nue d’Ali­zé Cor­net qui a su­bi la loi de la jeune es­poir Be­lin­da Ben­cic, 7- 5, 6- 4, dans le deuxième simple.

La nu­mé­ro 1 fran­çaise ( 25e), ré­cente de­mi- fi­na­liste du GDF- Suez, a me­né 5- 2 au pre­mier set, mais Ben­cic ( 139e), 16 ans, ex- nu­mé­ro 1 mon­diale ju­niors, a alors im­po­sé la puis­sance de ses coups à la Fran­çaise et ra­flé la pre­mière manche, 7- 5. Sur sa lan­cée, la Suis­sesse s’est ra­pi­de­ment dé­ta­chée dans le deuxième set. Mal­gré sa com­ba­ti-

à gauche) vi­té, Cor­net, en proie à des quintes de toux, a dû rendre les armes, en dé­pit de trois balles de match écar­tées et de deux balles de 5- 5 en sa fa­veur.

nLa ten­ta­tion Mla­de­no­vic

« C’est dom­mage pour ce pre­mier set, a com­men­té Cor­net, qui en Fed Cup compte dé­sor­mais dix dé­faites en simple pour deux suc­cès. En­suite, j’ai tout le temps cou­ru après le score. Dans le deuxième set, c’est dom­mage de ne pas avoir éga­li­sé à 5- 5 parce que je me sen­tais un peu mieux. Dans l’en­semble, je n’ai pas fait tac­ti­que­ment ce qu’il fal­lait… En Fed Cup, il faut vite éva­cuer la frus­tra­tion et es­sayer de se pro­je­ter sur le len­de­main. »

Cor­net se­ra- t- elle main­te­nue pour af­fron­ter Voe­gele dans le pre- mier simple au­jourd’hui ? La ca­pi­taine Amé­lie Mau­res­mo pour­rait ain­si lan­cer Kris­ti­na Mla­de­no­vic à sa place, mais il s’agit d’une dé­ci­sion dé­li­cate. La Fran­çaise, 20 ans, n’a dis­pu­té ( et per­du) qu’un simple en Fed Cup jus­qu’ici. En outre, elle est cen­sée conduire la paire tri­co­lore dans un double qui pour­rait s’avé­rer dé­ci­sif en fin de jour­née.

« Une grosse jour­née nous at­tend, a dit Mau­res­mo à l’is­sue des matchs. Je com­mence à ré­flé­chir, mais j’ai be­soin de par­ler aux filles un peu plus à froid, avec plus de dis­tance par rap­port à ce qui s’est pas­sé. De là, on pour­ra se pro­je­ter sur la jour­née de de­main ( NDLR : au­jourd’hui). »

COR­NET - Voe­gele. RAZ­ZA­NO - Ben­cic. GAR­CIA/ MLA­DE­NO­VIC - Bac­sinsz­ky/ Go­lu­bic.

( AFP/ Ken­zo Tri­bouillard.)

Cou­ber­tin ( Pa­ris XVIe), hier. Si Vir­gi­nie Raz­za­no ( a, elle, été mise en échec par Be­lin­da Ben­cic.

a rem­por­té son duel face à Ste­fa­nie Voe­gele, Ali­zé Cor­net (

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.