Par­ra­fait­chu­terPa­ris

Top14/ Cler­mont- Sta­deF­ran­çais 25- 13

Le Parisien (Paris) - - Sports - CLER­MONT- FER­RAND ( PUY- DE- DÔME) De notre cor­res­pon­dant VA­LÉ­RY LE­FORT

APa­ris, il faut croire que l’ap­pé­tit vient en man­geant. Car si beau­coup d’équipes se se­raient conten­tées d’une dé­faite ho­no­rable à Cler­mont, qui a rem­por­té hier ( 25- 13) son 72e suc­cès d’af­fi­lée à do­mi­cile, le Stade Fran­çais af­fi­chait mal­gré tout une pe­tite dé­cep­tion. « Celle de ne pas avoir ac­cro­ché un point de bo­nus dé­fen­sif, mais il n’y a pas eu de mi­racle » , ex­plique sans dé­tour le pré­sident Tho­mas Sa­vare. Pour­tant, en dé­bar­quant dans la for­te­resse au­ver­gnate, Pa­ris était quand même pri­vé de huit joueurs re­te­nus par dif­fé­rentes sé­lec­tions ! « Oui, c’est vrai, mais on avait dé­ci­dé de jouer le coup à fond, ex­plique Gon­za­lo Que­sa­da, le coach. On a quand­mê­me­fait un gros match » . Mais l’Ar­gen­tin et son équipe sont tom­bés sur un Mor­gan Par­ra qui s’est rap­pe­lé avec fra­cas au bon sou­ve­nir des sé­lec­tion­neurs…

nC­ler­mont do­mine lar­ge­ment

Le de­mi de mê­lée cler­mon­tois a réus­si tous les points de son équipe, ins­cri­vant six pé­na­li­tés pour au­tant de ten­ta­tives, un es­sai et une trans­for­ma­tion. « Même s’il n’est pas en­core à 100 %, il est le pa­tron de cette équipe » , ré­sume Que­sa­da qui en­tre­tient avec Par­ra une vraie ami­tié en de­hors des ter­rains de­puis qu’il a sui­vi un cur­sus uni­ver­si­taire dans la ca­pi­tale au­ver­gnate et oeu­vré au­près des bu­teurs du XV de France. Lar­ge­ment do­mi­na­teur dans ce som­met tron­qué, Cler­mont n’a pour­tant pas réus­si à faire ex­plo­ser son ad­ver­saire. « On a eu beau­coup d’oc­ca­sions, mais on a man­qué de clair­voyance dans le der­nier geste » , dé­plore le ca­pi­taine, Au­ré­lien Rou­ge­rie. « Heu­reu­se­ment qu’ils ont beau­coup gâ­ché » , souffle Sa­vare.

Pour Pa­ris, qui aban­donne « une pre­mière place anec­do­tique » , dixit Que­sa­da, la dé­bauche d’éner­gie de ce voyage à vide doit tou­te­fois trou­ver une concré­ti­sa­tion à Brive le week- end pro­chain pour l’autre sor­tie pré­vue dans le Mas­sif cen­tral. « Ce ne se­ra pas simple » , an­ti­cipe le pi­lier Da­vid At­toub. Mais c’est presque un pas­sage obli­gé pour Pa­ris s’il veut res­ter en haut de l’af­fiche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.