UnT­ré­sorà­ne­pas­man­quer

Mar­diàVin­cennes. Per­for­mant cet hi­ver, TRÉSORDULUPIN­dé­cou­vrede belles condi­tions pour re­nouer avec le suc­cès. Il a tout pour plaire.

Le Parisien (Paris) - - Sport hippique - KÉVIN RO­MAIN

Ils se­ront seize concur­rents ali­gnés der­rière les ailes de l’au­tos­tart pour le quin­té de ce mar­di. C’est donc un par­cours de vi­tesse qui at­tend les pro­ta­go­nistes sur la cen­drée de Vin­cennes. Par­mi eux, TRÉ­SOR DU LUPIN a ra­re­ment dé­çu cet hi­ver et semble être un so­lide point d’ap­pui dans ce ren­dez- vous. Le plus ra­pide sur le par­cours, re­cord qu’il a éta­bli le 28 dé­cembre der­nier, il a prou­vé son ap­ti­tude au par­cours. Bé­né­fi­ciant d’un bon nu­mé­ro der­rière les ailes de l’au­tos­tart, l’élève de Jean- Paul Mar­mion a beau­coup d’atouts dans son jeu. Notre fa­vo­ri.

PRICE PIYA sur sa lan­cée. Ré­cent lau­réat d’un quin­té sur une dis­tance plus longue, TOP PRICE PIYA est sur la mon­tante et pa­raît en me­sure d’épin­gler un deuxième suc­cès de rang. Ai­dé par la grande forme de son dri­ver, Pierre Ver­cruysse, le pen­sion­naire de Franck Le­blanc a toutes les cartes en main pour bien faire.

DU THEILLET cherche sa course. Tou­jours à l’ar­ri­vée cet hi­ver, TA­BRIZ DU THEILLET n’ar­rive pas à ac­cro­cher une vic­toire. Il lui manque ce pe­tit brin de réus­site pour y par­ve­nir et, comme le veut la for­mule consa­crée, on es­père pour son en­tou­rage qu’il y par­vienne. Tou­te­fois, il y a quelques clients et, mal­heu­reu­se­ment pour lui, il semble condam­né à vi­ser un nou­vel ac­ces­sit.

AMI DU PRIEUR pour un dou­blé. Res­tant sur un suc­cès en ap­pren­tis le 21 jan­vier à Vin­cennes, TON AMI DU PRIEUR a prou­vé son ap­ti­tude au tra­cé du jour. Ce jour- là, il se pré­sen­tait pieds nus, ce qui se­ra en­core le cas. La seule pe­tite crainte dans son en­tou­rage est qu’il fasse comme l’an pas­sé : il n’ap­pré­cie pas le fait d’être dé­fer­ré de fa­çon rap­pro­chée.

STURSK doit confir­mer. In­ter­mit­tent de­puis son ar­ri­vée sur notre sol, JO­KER STURSK

nTOP

nTABRIZ

nTON

nJOKER

ten­te­ra de confir­mer sa der­nière très bonne ten­ta­tive. Re­trou­vant un par­cours à sa con­ve­nance et as­so­cié à Pierre Le­vesque, il n’au­ra contre lui que de s’élan­cer en se­conde ligne. Si tout se passe bien, il est com­pé­ti­tif pour les places.

à ne pas né­gli­ger. Res­tant sur deux bonnes ten­ta­tives sur le par­cours en ques­tion, SA­LA­DIN de­vra être sui­vi avec le plus grand in­té­rêt. S’élan­çant en pre­mière ligne cette fois- ci, il pour­rait bien mettre tout le monde d’ac­cord. At­ten­tion à lui !

TAR­ZAN a son mot à dire. Re­trou­vant un par­cours de vi­tesse, TWIGS TAR­ZAN peut re-

nSALADIN

nTWIGS

nouer avec le suc­cès en France. Le 3 fé­vrier, ce concur­rent sué­dois n’a pas dé­mé­ri­té, se clas­sant qua­trième, tout en sup­por­tant le poids de la course. Mal­gré son nu­mé­ro en se­conde ligne, il faut s’en mé­fier.

course de TAR­QUIN DU BOIS. Dé­cou­vrant un bel en­ga­ge­ment, TARQUINDUBOIS se pré­sen­te­ra pieds nus et se­ra as­so­cié à Jean- Mi­chel Ba­zire dans cette com­pé­ti­tion. Dès lors, on ima­gine mal le che­val ne pas faire l’ar­ri­vée, d’au­tant qu’il est dans sa ca­té­go­rie.

nLa

Vin­cennes, le 21 dé­cembre 2013. TRÉ­SOR DU LUPIN s’im­pose avec au­to­ri­té dans le Prix de Ploues­cat ( 2700 m).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.