Mi­chelle Oba­ma joue les ma­çons

Le Parisien (Paris) - - Télévision Et Médias - AY­ME­RIC RENOU

Voi­là une pre­mière dame qui n’a pas peur de mettre la main à la pâte. Ou dans le bé­ton. Dans « les Ma­çons du coeur » , ce soir et de­main soir à 19 h 50 sur NT 1, Mi­chelle Oba­ma a ac­cep­té de prê­ter son image, et un peu de sueur, pour ve­nir en aide à une fa­mille de Ca­ro­line du Nord, les Mar­shall, dont la mai­son ac­cueille et vient en aide à des femmes ayant ser­vi dans l’ar­mée de­ve­nues SDF.

Avec un art de la mise en scène dont seuls les Amé­ri­cains ont le se­cret, le pré­sen­ta­teur Ty Pen­ning­ton, char­pen­tier de mé­tier, n’hé­site pas à hur­ler dans son porte- voix un « bon­jouuuur la fa­mille Oba­maaaaa ! » de- vant la Mai­son- Blanche et voi­là la pre­mière dame qui sort, tout sou­rire et le plus na­tu­rel­le­ment du monde, de sa présidentielle de­meure pour af­fir­mer son sou­tien to­tal au pro­jet, qu’on la ver­ra suivre jus­qu’au bout.

La pres­ta­tion présidentielle im­pres­sionne

Le chan­tier ne recule de­vant rien. Des­truc­tion to­tale de la bi­coque en mau­vais état de la fa­mille Mar­shall… et re­cons­truc­tion grâce à une ar­mée de bé­né­voles. Pe­tite dé­cep­tion tout de même. Pas ques­tion pour la first la­dy d’en­fi­ler une veste et un casque d’ou­vrier en bâ­ti­ment pour ma­nier la truelle. Mi­chèle, en te­nue chic et spor­tive, se contente de vis­ser une plaque en l’hon­neur des femmes ac­cueillies et de par­ti­ci­per à l’ins­tal­la­tion de quelques plan­ta­tions dans la serre flam­bant neuve du jar­din.

Même sym­bo­lique, la pres­ta­tion présidentielle im­pres­sionne, tout comme, en toute sim­pli­ci­té dans cette même émis­sion, celle de la su­per­star Ri­han­na fai­sant don du pro­duit de la vente de quelques billets de concert mis aux en­chères. De quoi faire pâ­lir de ja­lou­sie Marc- Em­ma­nuel Du­four, le pré­sen­ta­teur de « Tous en­semble » sur TF 1, cou­sin fren­chy des « Ma­çons du Coeur » .

( ABC.)

Mi­chelle Oba­ma ( à droite) a ac­cep­té de prê­ter son image pour ve­nir en aide à une fa­mille de Ca­ro­line du Nord, dans « les Ma­çons du coeur » ,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.