Plus beaux les 10 ans

France 3, 20 h 45. « Plus belle la vie » a été lan­cé en 2004. Un an­ni­ver­saire fê­té tout au long de cette an­née.

Le Parisien (Paris) - - Télévision Et Médias - CARLOTTA HAKIKI

Le 30 août 2004, les té­lé­spec­ta­teurs dé­cou­vraient le quar­tier fic­tif du Mis­tral à Mar­seille. Dix ans après « Plus belle la vie » ( PBLV) s’est im­po­sé. Avec plus de 2 425 épi­sodes, la fic­tion de France 3 dé­tient le re­cord de lon­gé­vi­té pour un feuilleton fran­çais. Chaque soir, à 20 h 15, les aven­tures des Mis­tra­liens tiennent en ha­leine plus de 5,1 mil­lions de fans. Et l’an pas­sé, 100 mil­lions de vi­déos ont été vues en rat­tra­page ! Des chiffres ex­cep­tion­nels alors que la sé­rie s’ap­prête à fê­ter ses 10 ans. Le coup d’en­voi des fes­ti­vi­tés est don­né ce soir, à par­tir de 20 h 45, avec cinq épi­sodes in­édits.

de soi­rées spé­ciales. La sé­rie va faire des in­fi­dé­li­tés à son ho­raire ha­bi­tuel pour s’in­vi­ter da­van­tage en prime time. Soit quatre fois dans l’an­née. « Fin mars, Une vie en Nord, la pre­mière sé­rie dé­ri­vée de PBLV, se­ra éga­le­ment dif­fu­sée. Un té­lé­film de 90 mi­nutes, des­ti­né à de­ve­nir une sé­rie à part en­tiè-

nP­lus

re avec deux an­ciens Mis­tra­liens qui ont dé­mé­na­gé dans le Nord » , avance Ju­lien Borde, se­cré­taire gé­né­ral des pro­grammes de France 3.

Plus de Web. Le feuilleton va conti­nuer à se pro­lon­ger sur In­ter­net. Les té­lé­spec­ta­teurs au­ront la pos­si­bi­li­té de jouer les scé­na­ristes et de mo­di­fier une in­trigue sur le Net. « L’his­toire qu’ils pour­ront chan­ger tour­ne­ra au­tour de Mé­la­nie, jouée par Laë­ti­tia Mi­lot à par­tir de sep­tembre, an­nonce le pro­duc­teur Hubert Bes­son. Elle se­ra mê­lée à une in­trigue amou­reuse. Les té­lé­spec­ta­teurs de­vront prendre des dé­ci­sions sur le Web. Leurs choix se­ront mis en scène et dif­fu­sés à la té­lé 48 heures après. »

de dé­cor. Après l’hô­tel, le ly­cée, le com­mis­sa­riat, l’hô­pi­tal et la pri­son la pro­duc­tion planche sur un nou­veau dé­cor. « Un pla­teau de 800 m2 se­ra trans­for­mé en un es­pace de vie in­édit, confie Hubert Bes­son, où naî­tront des nou­veaux per­son­nages. »

n

nP­lus

nP­lus

d’his­toires. Entre la fausse couche im­mi­nente de Cé­line Fré­mont, le ma­riage de Jo­han­na et Xa­vier, l’adoption d’un en­fant par le couple ho­mo­sexuel, Thomas et Ga­briel, et la mort de Sandrine, les pro­chaines heures, s’an­noncent ri- ches en re­bon­dis­se­ments. « La trame se­ra dense, sou­rit Hubert Bes­son. Cer­tains per­son­nages his­to­riques com­mencent à s’es­souf­fler, il n’est pas im­pos­sible qu’ils nous quittent peut- être à tout ja­mais. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.