La classe d’Ugo de Nieul

Jeu­diàVin­cennes. Che­valde classe de l’épreuve, UGODE NIEUL s’an­nonce com­mele concur­rent àbat­trede ce quin­té mal­gré son­ren­de­mentde dis­tance.

Le Parisien (Paris) - - Sport hippique - KÉVIN RO­MAIN

Le Prix de Ne­vers se­ra le sup­port du quin­té de ce jeu­di. Cette course, la­bel­li­sée Groupe III, met­tra aux prises seize concur­rents ré­par­tis sur deux éche­lons de dé­part. Le seul à pou­voir rendre la dis­tance semble être UGO DE NIEUL. Lors de sa der­nière sor­tie du 19 jan­vier à Vin­cennes, l’élève de Ro­main De­rieux a dé­jà réus­si à rendre la dis­tance vic­to­rieu­se­ment à des ad­ver­saires qu’il re­trouve dans cette com­pé­ti­tion. Dès lors, s’il ré­pète cette per­for­mance, il de­vrait jouer la vic­toire, d’au­tant qu’il est le concur­rent de classe de la course.

nUNION DU RIB pour­suit sa mois­son. Res­tant sur trois suc­cès consé­cu­tifs, UNION DU RIB ten­te­ra de pour­suivre sa mois­son de vic­toires. L’élève de Jean- Loïc- Claude Der­soir est, comme l’en­semble de l’écu­rie, en grande forme et même si elle monte de ca­té­go­rie pour l’oc­ca­sion, ses li­mites semblent ac­tuel­le­ment in­con­nues.

nULF DU NOYER bien en­ga­gé. Idéa­le­ment en­ga­gé à la li­mite du re­cul, ULF DU NOYER dé­tient une très bonne chance. Le pen­sion­naire de Thier­ry Du­vals­des­tin a prouvé qu’il était com­pé­ti­tif dans ce genre de confron­ta­tions lors de sa der­nière sor­tie du 19 jan­vier, où il se clas­sait troi­sième. Il semble être un so­lide point d’ap­pui dans ce quin­té.

nUN CHARME FOU à re­prendre. Alors qu’il sem­blait par­ti pour l’em­por­ter lors­qu’il s’est mis au ga­lop, le 5 fé­vrier, UN CHARME FOU se­ra à re­prendre, même s’il n’a pas une marge énorme à ce ni­veau. En tête, il dé­tient une chance ré­gu­lière et pa­raît en me­sure de bien faire.

nUPPERCUT ORANGE sans ses fers. Pieds nus pour l’oc­ca­sion et en plein épa­nouis­se­ment ac­tuel­le­ment, UP­PER­CUT ORANGE s’an­nonce comme un sé­rieux trouble- fête ici. Si tout se passe bien, ce deuxième élé­ment de l’écu­rie Der­soir ne doit pas être sous- es­ti­mé. Mé­fiance !

nVELASQUEZ VRIE pour une cote. Per­for­mant dans les deux dis­ci­plines du trot, VE­LAS­QUEZ VRIE vient de lais­ser une im­pres­sion favorable à l’at­te­lé le 21 jan­vier. Dé­fer­ré des pos­té­rieurs pour l’oc­ca­sion, l’élève de Louis Bau­dron se­ra à sur­veiller de très près, et pour­rait af­fi­cher une cote in­té­res­sante.

nVICOMTE BOUFARCAUX en em­bus­cade. Plus confir­mé sur les par­cours de vi­tesse, VI­COMTE BOUFARCAUX se­ra à l’af­fût de la moindre dé­faillance des fa­vo­ris. Il faut l’en­vi­sa­ger pour une place.

nUNION LIFE en bout de com­bi­nai­son. Ju­ment hon­nête dans sa gé­né­ra­tion, UNION LIFE dé­couvre des tâches com­pli­quées dé­sor­mais. Tou­te­fois, en ef­fec­tuant le moins d’ef­fort pos­sible, une pe­tite place n’est pas hors de por­tée.

( Scoop­dy­ga/ Di­dier Dyga.)

Vin­cennes, le 19 jan­vier. UGO DE NIEUL rem­porte le Prix de Di­nan ( 2 850 m).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.