Im­bro­glioau­su­jetd’une­voie pri­vée­qui­tom­been­ruine

De­sha­bi­tantss’alar­ment­de­la­dé­gra­da­tion­de­la­ci­téSaint- Chau­mont ( XIXe) plus­gé­rée­de­puis­qua­ran­teans. Ils­ré­cla­ment­sa­mu­ni­ci­pa­li­sa­tion.

Le Parisien (Paris) - - Le journal de paris - JU­LIEN DUFFÉ

syn­di­cale dont les sta­tuts da­taient… de 1927. « Au­jourd’hui, la seule so­lu­tion que l’on en­tre­voit, c’est la mu­ni­ci­pa­li­sa­tion de la rue, ex­plique Vincent Dur­nez. Ce­la re­vien­drait à ré­gu­la­ri­ser une si­tua­tion de fait puis­qu’une grande par­tie de la rue ap­par­tient à Pa­ris Ha­bi­tat, qui dé­pend de la Ville. »

nLe sa­lut pour­rait ve­nir de l’Etat

Maire PS du XIXe, Fran­çois Da­gnaud n’est pas op­po­sé à cette idée ( lire en­ca­dré) mais il pro­pose d’abord de re­qua­li­fier la ruelle en « voie pri­vée ou­verte au pu­blic, afin que la Ville puisse in­ter­ve­nir plus fa­ci­le­ment » et en­fin sor­tir d’une « si­tua­tion de vide ju­ri­dique ab­so­lu » .

Seul hic : la co­pro­prié­té du 75, ave­nue Bo­li­var, si­tuée à l’autre ex­tré­mi­té de la ci­té, re­fu­se­rait cette so­lu­tion. Une réu­nion de tra­vail au­ra lieu la se­maine pro­chaine pour ten­ter de sor­tir de l’or­nière. Un nou­vel ad­mi­nis­tra­teur ju­di­ciaire a éga­le­ment été nom­mé en dé­cembre. « On nous de­mande de ré­gler les pro­blè- mes d’une co­pro­prié­té dé­faillante, re­con­naît Fran­çois Da­gnaud. Il y a des en­jeux fi­nan­ciers que per­sonne ne peut nier car tout le ré­seau de ca­na­li­sa­tion est à re­faire » . Le sa­lut de la ci­té Saint- Chau­mont pour­rait ve­nir de l’Etat. « Au vu de la dé­gra­da- tion ré­cente de la si­tua­tion, les ser­vices mu­ni­ci­paux ont sai­si les ser­vices de l’Etat pour re­cher­cher la pos­si­bi­li­té, à titre ex­cep­tion­nel, de faire des tra­vaux d’of­fice » , ex­plique- t- on à la mai­rie cen­trale.

( LP/ J. D.)

Ci­té Saint- Chau­mont, ven­dre­di ma­tin. Plu­sieurs co­pro­prié­taires, dont Vincent Dur­nez, s’alarment de la si­tua­tion de la ruelle pri­vée très dé­gra­dée qui n’est plus gé­rée de­puis qua­rante ans. Mi- jan­vier, une nou­velle fuite d’eau a inon­dé la voie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.