« L

Le Parisien (Paris) - - Paris - CHRISTINE HEN­RY

e vote utile, c’est le vote éco­lo­giste » a lan­cé le can­di­dat Eu­rope Eco­lo­gie- les Verts à la mai­rie de Pa­ris, Christophe Na­j­dovs­ki, en­tou­ré des deux mi­nistres éco­lo­gistes, Cé­cile Du­flot et Pascal Can­fin, lors de son pre­mier mee­ting de cam­pagne, qui a réuni hier soir 300 mi­li­tants éco­lo­gistes au Pe­tit Bain, la salle de spec­tacle flot­tante amar­rée au pied de la Bi­blio­thèque na­tio­nale ( XIIIe). Pour ce coup d’en­voi de sa cam­pagne, à six se­maines du pre­mier tour, le 23 mars, l’ad­joint de Ber­trand De­la­noë en charge de la pe­tite en­fance, a af­fi­ché sa vo­lon­té de ras­sem­ble­ment.

nUn ré­cent son­dage lui prête 5,5 % des voix en mars

Es­ti­mant que « le duel tant an­non­cé entre les deux can­di­dates est der­rière nous. La ques­tion des pro­chaines se­maines, c’est l’ave­nir de Pa­ris » , le can­di­dat EELV a fus­ti­gé son ad­ver­saire UMP, Na­tha­lie Kos­cius­ko- Mo­ri­zet : « Le risque pour Pa­ris n’est pas que NKM soit élue. Elle est re­de­ve­nue le porte- pa­role de Sar­ko­zy » , a- til cri­ti­qué en fai­sant al­lu­sion au sou­tien qu’est ve­nu ap­por­ter l’ex- pré­sident de la Ré­pu­blique à son an­cienne mi­nistre lors de son mee­ting, lun­di soir. Christophe Na­j­dovs­ki a éga­le­ment égra­ti­gné la so­cia­liste Anne Hi­dal­go. « Anne, laissse bé­ton, il y a d’autres choix que de vou­loir den­si­fier à ou­trance » , a- t- il lan­cé en épin­glant le « pro­jet im­pro­bable » de pié­ton­ni­sa­tion de l’ave­nue Foch, de la porte d’Au­teuil à la porte Dau­phine ( XVIe) et « l’im­plan­ta­tion de lo­ge­ments so­ciaux près du pé­ri­phé­rique, dans une zone in­cons­truc­tible puis­qu’il s’agit d’es­paces verts, et où l’air est le plus pol­lué » . Avant d’ajou­ter : « Se­rait- ce une ma­nière de faire ou­blier qu’elle a don­né la prio­ri­té aux bureaux ou de mon­trer qu’elle pou­vait ef­frayer les grands bour­geois ? »

Cré­di­té de 5,5 % des suf­frages par le der­nier son­dage Ifop réa­li­sé pour LCI et Eu­rope 1, le 29 jan­vier, il a re­çu un élo­gieux sou­tien des éco­lo­gistes. « Christophe, tu n’as pas chan­gé de coif­fure ; tu es sym­pa ; tu ne te la ra­contes pas. La po­li­tique meurt de la com­mu­ni­ca­tion » , a lan­cé Cé­cile Du­flot, la mi­nistre EELV du Lo­ge­ment, « can­di­date de base dans le XIe et mi­li­tante à cô­té de notre can­di­dat » , comme elle s’est dé­fi­nie. « Je n’at­ten­drai pas le Grand Soir pour rendre plus agréables les pe­tits ma­tins » , a pro­mis quant à lui Christophe Na­j­dovs­ki qui tien­dra son pro­chain mee­ting le 19 mars, au Ca­fé de la Danse ( XIe).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.