Pas­de­mi­ra­cle­pourL’Ile- Rousse

Cou­pe­deF­rance, 8ede­fi­nale/ L’Ile- Rousse( CFA 2) - Guin­gamp0- 2

Le Parisien (Paris) - - Sports -

C’est avec une haie d’hon­neur des Guin­gam­pais et sous les ap­plau­dis­se­ments que les joueurs de L’Ile- Rousse, bat­tus 2- 0, quittent la pe­louse du stade Fran­çois- Coty à Ajaccio. Sur les joues de cer­tains perlent quelques larmes. Ré­pé­ter aux Corses, pen­sion­naires du CFA 2, le cin­quième éche­lon du Cham­pion­nat de France, qu’ils ont te­nu la dra­gée haute aux joueurs de Ligue 1 ne les conso­le­ra sans doute pas. Tom­beurs du Ga­ze­lec Ajaccio au 6e tour et surtout de Bor­deaux, le te­nant du titre, en 16e de fi­nale, ils n’ont cette fois pas été en me­sure de réa­li­ser l’ex­ploit.

« Nous sommes tom­bés la tête haute et nous n’avons pas à rou­gir, es­time Ni­co­las Gen­na­riel­li, l’en­traî­neur. Bien évi­dem­ment, nous avons des re­grets car nous nous sommes pro­cu­ré trois belles oc­ca­sions mais en face il y avait un très grand gar­dien… »

Nous avons fait hon­neur à notre île”

Ni­co­las Gen­na­riel­li, en­traî­neur de L’Ile- Rousse

Le grand Ma­ma­dou Sa­mas­sa ( 2,02 m) s’est ef­fec­ti­ve­ment mon­tré in­trai­table, no­tam­ment sur une frappe bien sen­tie de San­tel­li qui l’a obli­gé à la pa­rade ( 52e) puis sur un tir ca­dré de Sau­li à l’en­trée de la sur­face. « Quand on joue en Coupe face à ce type d’équipe, on sait for­cé­ment que ça va être dif­fi­cile, si­gnale Jo­ce­lyn Gour­ven­nec, l’en­traî­neur guin­gam­pais. On a tou­te­fois fait un bon match, on a été prag­ma­tiques et ef­fi­caces. »

Pas­sée la pre­mière de­mi- heure de jeu, mar­quée par un bon pres­sing des Corses, les Bre­tons s’ins­tal­laient dans la par­tie. Me­noz­zi in­ter­ve­nait dans les pieds de Dem-

( Pho­toP­QR/ « Nice- Ma­tin » / M. Luc­cio­ni.)

Stade Ti­miz­zo­lo ( Ajaccio), hier. Les Iles- Rous­siens sont sor­tis du ter­rain sous les ap­plau­dis­se­ments des Gui­gam­pais, qui leur ont fait une haie d’hon­neur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.