Sales oi­rée pour Ivry et le PSG

Le Parisien (Paris) - - Sports Ile- De- France - S. B. Coupe de France fé­mi­nine. Is­syPa­ris ( 3e de D 1) joue à Nice ( 7e) ce soir ( 20 heures) en de­mi- fi­nale.

Cette quin­zième jour­née a long­temps sem­blé de­voir tour­ner en leur fa­veur et mar­quer un tour­nant po­si­tif dans cette sai­son aus­si folle qu’in­dé­cise. Mais hier, Ivry et le PSG ont fi­na­le­ment re­ga­gné leurs ves­tiaires la tête basse et l’es­prit plom­bé par un in­at­ten­du coup de mas­sue. Dans un De­laune en ef­fer­ves­cence, la lan­terne rouge a en ef­fet frô­lé l’ex­ploit face à Dun­kerque, le lea­der. Mais mal­gré une in­croyable dé­bauche d’éner­gie, une dé­fense tout ter­rain et quatre lon­gueurs d’avance ( 1713, 43e) au ta­bleau d’af­fi­chage, Ivry a vu son troi­sième suc­cès de la sai­son lui fi­ler entre les doigts à une minute trente du gong ( 22- 23).

« Le pe­tit coup de mou que nous avons eu en mi­lieu de se­conde pé­riode nous a été fa­tal, souffle Pascal Léan­dri. Avec tout ce qu’on a li­vré ce soir, la dé­cep­tion est for­cé­ment grande. Mais si on conti­nue sur cette voie, je suis per­sua­dé que ça va fi­nir par sou­rire. » Si Ivry pointe tou­jours au der­nier rang, le PSG en re­vanche ne par­tage plus la tête du cham­pion­nat avec Dun­kerque. A la mène du­rant les trois quarts de la ren­contre, le cham­pion en titre a en ef­fet concé­dé le par­tage des points à Sé­les­tat sur un but de Quen­tin Ey­mann ins­crit au buz­zer ( 32- 32). « On do­mine tout le match et on n’ar­rive pas à conclure, sou­pire Phi­lippe Gardent. C’est tou­jours les mêmes symp­tômes : on tient le match et on se re­lâche par manque de concen­tra­tion. Ça de­vient aga­çant car c’est ré­cur­rent. C’était certes notre qua­trième match en douze jours. Mais ce n’est pas une ex­cuse, on doit quand même fi­nir à plus un ou plus deux. »

Faute d’y être par­ve­nu, le PSG, qui n’a rem­por­té que deux de ces cinq der­niers matchs de cham­pion­nat, pointe ce ma­tin une lon­gueur der­rière Dun­kerque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.