Ulysse roule pour Ro­then

Ven­dre­di soir à Cagnes- sur- Mer. Dé­fen­dant la ca­saque du foot­bal­leur Jé­rôme Ro­then, ULYSSE DE CUR­GIES a les moyens de rem­por­ter ce quin­té.

Le Parisien (Paris) - - Sporthippique - KÉVIN RO­MAIN

Le pre­mier quin­té de l’an­née en noc­turne au­ra lieu sur la piste de Cagnes- sur- Mer, à l’oc­ca­sion du Prix de Bar­ce­lone. Ils se­ront dix- huit concur­rents, ré­par­tis sur deux éche­lons de dé­part, à s’af­fron­ter. Dé­cou­vrant un bel en­ga­ge­ment au pre­mier éche­lon, ULYSSE DE CUR­GIES se­ra lo­gi­que­ment l’un des concur­rents les plus en vue. De­puis son ac­qui­si­tion dans une course à ré­cla­mer par Jé­rôme Ro­then, ce concur­rent ne cesse de faire plai­sir à son nou­veau pro­prié­taire, en­chaî­nant les bonnes per­for­mances. Ju­gé sur sa vic­toire du 22 no­vembre à Vin­cennes, il ne de­vrait pas être loin de la vé­ri­té.

TÉ­QUI­LA BER­RY sans ses fers. En règle gé­né­rale, TÉ­QUI­LA BER­RY se pré­sente pieds nus lorsque c’est une course vi­sée. Elle est idéa­le­ment en­ga­gée au pla­fond des gains et son en­traî­neur, Ro­muald Mou­rice, a dé­ci­dé de lui ôter ses fers, ce qui dé­montre une cer­taine confiance. Dans ces condi­tions, elle s’an­nonce comme une sé­rieuse cliente pour les pre­mières places.

THAIS MAB, la meilleure chance Briand. Ré­gu­lière dans l’en­semble, THAIS MAB fait par­tie des cinq pen­sion­naires de Yan­nick- Alain Briand pré­sents dans cette épreuve. Une chose est sûre, elle dé­tient l’une des meilleures chances de l’écu­rie. Res­tant sur une très bonne ten­ta­tive, le 4 fé­vrier à Cagnes, où elle s’in­ter­ca­lait entre USTI CASH et VÉ­GA DU NOYER, deux bons élé­ments du Sud- Est, elle n’au­ra qu’à ré­pé­ter cette sor­tie pour pré­tendre à la vic­toire. Mé­fiance !

TAN­GO SOMOLLI peut rendre la dis­tance. En bonne forme ac­tuel­le­ment, TAN­GO SOMOLLI semble en me­sure de rendre la dis­tance. Sa der- nière sor­tie du 7 fé­vrier est trop mau­vaise pour être exacte et il faut le re­prendre en confiance.

TOWN­SHIP bien en­ga­gée. Dé­cou­vrant des condi­tions de course fa­vo­rables, TOWN­SHIP trouve une belle op­por­tu­ni­té de re­faire par­ler d’elle. Pieds nus, il ne faut surtout pas l’ou­blier.

SENSAS GIRL pour une pre­mière fois. Dé­fer­rée des quatre pieds pour la pre­mière fois, SENSAS GIRL peut créer une pe­tite sur­prise. Dé­sor­mais sous la res­pon­sa­bi­li­té de Yan­nick- Alain Briand, il fau­dra la sur­veiller de près. At­ten­tion à elle.

UL­TRA DES VOI­RONS a de la qualité. Che­val ré­gu­lier, UL­TRA DES VOI­RONS a mon­tré des moyens jusque- là. Il a plu­sieurs courses dans les jambes après une longue ab­sence et son en­tou­rage fait le dé­pla­ce­ment avec des am­bi­tions.

RÉ­CI­TAL CARISAIE pour fi­nir. Meilleur lors­qu’il do­mine, RÉ­CI­TAL CARISAIE de­vra rendre la dis­tance et au­ra du mal à adop­ter sa tac­tique pré­fé­rée. Tou­te­fois, il se­ra pieds nus et n’est pas hors d’af­faires pour une cin­quième place.

Vin­cennes, le 22 no­vembre 2013. ULYSSE DE CUR­GIES en­lève le Prix des Boucles de l’Aulne ( 2850 m).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.