Sa­com­pa­gne­se­dé­fe­nestre, il­poi­gnar­de­sa­belle- mère « L

Une­dis­pu­teau­seind’un­jeu­ne­cou­plea­dé­gé­né­ré

Le Parisien (Paris) - - Paris - STÉ­PHANE SELLAMI

nLe jeune homme se porte lui­même des coups de cou­teau

a ma­man est sor­tie en criant : Au se­cours ! Au se­cours ! Elle a en­suite frap­pé aux portes des voi­sins pour ap­pe­ler à l’aide. Il y avait du sang par­tout dans l’es­ca­lier. » Ce té­moi­gnage, re­cueilli quelques heures après le drame qui s’est noué, hier après- mi­di, dans un im­meuble du pas­sage de Me­lun ( XIXe), ré­vèle la vio­lence des faits.

Hier soir, une mi­neure de 17 ans, mère d’une pe­tite fille d’un an, se trou­vait dans un état ju­gé pré­oc­cu­pant à l’hô­pi­tal La­ri­boi­sière ( Xe), après s’être je­tée dans le vide de­puis la fe­nêtre d’un ap­par­te­ment si­tué au 3e étage. Elle souffre d’un im­por­tant trau­ma­tisme crâ­nien et ses jours se­raient en dan­ger. Son com­pa­gnon, âgé d’une ving­taine d’an­nées, qui s’est lui- même por­té deux coups de cou­teau au ni­veau du torse et de l’ab­do­men, se trou­vait en ob­ser­va­tion à l’hô­pi­tal Georges- Pom­pi­dou ( XVe). La mère de l’ado­les­cente qui s’est dé­fe­nes­trée, frap­pée par le com­pa­gnon de sa fille d’un coup de cou­teau à la tête, a été soi­gnée sur place avant d’être conduite à l’hô­pi­tal. Sai­sis de l’en­quête, les po­li­ciers du 2e dis­trict de po­lice ju­di­ciaire ( DPJ) ten­taient tou­jours, hier soir, de re­cons­ti­tuer le scé­na­rio de ce qui s’ap­pa­rente à un drame fa­mi­lial.

Se­lon nos in­for­ma­tions, vers 15 h 30, une dis­pute au­rait écla­té au sein de ce jeune couple. La mère de la jeune fille au­rait alors ten­té de cal- mer les es­prits avant de voir son beau- fils l’agres­ser avec une arme blanche. Prise de pa­nique, l’ado­les­cente au­rait ou­vert la fe­nêtre avant de se je­ter dans le vide d’une hau­teur d’une di­zaine de mètres. Tou­jours se­lon nos in­for­ma­tions, l’au­teur des faits — qui se­rait le père du bé­bé de la jeune vic­time —, au­rait agi sous l’em­prise de l’al­cool.

« Cette mère de fa­mille et ses deux en­fants ont em­mé­na­gé ici, il y a à peu près un an, confie une voi­sine. A la même époque, un soir, il y avait beau­coup de bruit dans leur ap­par­te­ment. Je suis mon­tée voir et la ma­man, qui avait des hé­ma­tomes sur le vi­sage, m’a fait en­trer chez elle. Il y avait beau­coup de désordre. Elle m’a alors dit : c’est le com­pa­gnon de ma fille qui a fait ça… Si­non, elle, c’est une femme su­per gen­tille et sans pro­blème. C’est très triste, ce qui s’est pas­sé. »

Pas­sage de Me­lun, hier. La jeune ma­man de 17 ans s’est je­tée de la fe­nêtre du troi­sième étage d’un ap­par­te­ment de cet im­meuble ( à droite). Elle est griè­ve­ment bles­sée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.