Les­dieux­duS­tade, deSot­chiauxIn­va­lides

Al’oc­ca­sion des Jeux olym­pi­quesde Sot­chi, l’hô­tel des In­va­lides ac­cueille une ex­po­si­tion de pho­tos et de­do­cu­ments sur les liens entre l’ar­méeet le sport.

Le Parisien (Paris) - - Paris - BLAN­DINE GA­ROT

à Sot­chi, l’ex­po­si­tion met éga­le­ment à l’hon­neur les sports de mon­tagne, comme té­moins des liens qui unissent le mi­nis­tère de la Dé­fense et ce­lui des Sports. No­tam­ment le ski al­pin, dé­cou­lant de l’uni­té spé­cia­li­sée des chas­seurs al­pins.

A l’image de l’équipe de France mi­li­taire de ski pré­sente en Rus­sie, les liens entre ar­mée et sport ont en­core de beaux jours de­vant elle. Jus­qu’au 27 mars aux Pi­liers de la cour d’hon­neur et jus­qu’au 1er juin au Cor­ri­dor Per­pi­gnan. Tous les jours, de 10 heures à 17 heures, au 129, rue Gre­nelle ( VIIe). Mo Tour- Mau­bourg ou Va­renne. En­trée libre. Ren­sei­gne­ments sur mu­see- ar­mee. fr.

( Presse sport et Mantey.)

Jean- Claude Killy, à l’époque membre du groupe mi­li­taire de haute mon­tage, lors de la des­cente hommes à Gre­noble en 1968, et Tes­sa Wor­ley, de l’équipe de France mi­li­taire de ski, au sla­lom géant dames de 2013, sont pré­sen­tés dans l’expo,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.