La­vez­zi­ti­tu­lai­re­mal­gré­le­cha­grin

Le Parisien (Paris) - - Sports - B. M.

( de gauche à droite : Ma­tui­di, Ca­baye, Thia­go Mot­ta et Ver­rat­ti),

Comme à son ha­bi­tude, Laurent Blanc va faire tour­ner son ef­fec­tif à l’ap­proche du ren­dez- vous eu­ro­péen de mar­di à Le­ver­ku­sen. Sur le banc à Monaco di­manche ( 1- 1), Eze­quiel La­vez­zi se­ra ain­si ti­tu­laire mal­gré le drame familial qui l’a frap­pé cette se­maine. Mar­di, l’oncle de l’at­ta­quant pa­ri­sien a été as­sas­si­né d’une balle dans la tête près de Ro­sa­rio en Argentine. « Il est af­fec­té, mais il tra­vaille nor­ma­le­ment et il est dis­po­nible » , as­sure Laurent Blanc, qui a pro­fi­té de la mise au vert pour dis­cu­ter avec le joueur. La­vez­zi se­ra ali­gné en at­taque au cô­té d’Ibra­hi­mo­vic, re­mis de sa bles­sure au dos, tan­dis que Mé­nez et Lu­cas se dis­putent la place lais­sée libre par Ca­va­ni dont la bles­sure à une cuisse évo­lue bien. « Il de­vrait pou­voir cou­rir la se­maine pro­chaine » , pro­nos­tique Blanc.

Au mi­lieu de ter­rain, Ma­tui­di et Ver­rat­ti de­vraient être pré­ser­vés avant la Ligue des cham­pions, per­met­tant à Yo­han Ca­baye de connaître sa pre­mière ti­tu­la­ri­sa­tion de­puis son ar­ri­vée à Pa­ris. En­tré en jeu lors des trois der­niers matchs, l’an­cien joueur de New­castle a cu­mu­lé seule­ment soixante- dix mi­nutes de jeu sous ses nou­velles couleurs. Il se­ra ac­com­pa­gné au mi­lieu par Thia­go Mot­ta et Ja­vier Pas­tore, qui fê­te­ra sa qua­trième ti­tu­la­ri­sa­tion de rang en L 1. Pré­ser­vé cette se­maine à l’entraînement, Alex pour­rait lais­ser sa place à Mar­quin­hos au cô­té du ca­pi­taine Thia­go Sil­va, tan­dis que Lu­cas Digne se­ra ti­tu­laire à gauche de la dé­fense.

nLe

PSG a an­nu­lé près d’une cen­taine de billets dé­li­vrés à ses sup­por­teurs pour le match à Le­ver­ku­sen mar­di. Un cas de fi­gure si­mi­laire à ce­lui de Monaco où le club pa­ri­sien avait éga­le­ment an­nu­lé une qua­ran­taine de ti­ckets. Le club n’a pas sou­hai­té expliquer ce choix. Se­lon cer­taines sources, ces dé­ci­sions concer­ne­raient des per­sonnes connues pour être des po­ten­tiels fau­teurs de troubles.

( LP/ Ar­naud Jour­nois.)

Eze­quiel La­vez­zi a ap­pris cette se­maine l’as­sas­si­nat de son oncle en Argentine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.