Une fa­mille dé­ci­mée dans l’incendie

La pis­ted’un « ac­ci­dent do­mes­tique » pri­vi­lé­giée après le drame

Le Parisien (Paris) - - Ile-De-France - NA­THA­LIE PER­RIER

« Le feu, il est mon­té comme ça, d’un seul coup ra­conte, la voix trem­blante, Abder, le voi­sin du des­sus. Je suis des­cen­du. J’ai ta­pé à toutes les portes. Avec le gar­dien, on a ap­pe­lé les pom­piers. Il est mon­té avec moi pour es­sayer de cas­ser les portes. Je suis al­lé sur le bal­con pour voir les trois filles. Elles pleu­raient et criaient : « je meurs, je meurs » . Je leur ai dit que les pom­piers ar­ri­vaient… Et puis, après, j’ai ap­pris les trois morts » . Ven­dre­di soir, trois soeurs, âgées de 8, 11 et 18 ans, ont pé­ri à Se­vran ( Sei­neSaint- De­nis) dans l’incendie de leur appartement, au 8e étage d’une des tours du quar­tier Mont­ce­leux, 3, al­lée de la Boé­tie. Leurs trois frères et soeurs ont été in­toxi­qués par les fu­mées mais ont pu être éva­cués à temps par les sa­peurs- pom­piers et leurs jours ne sont pas en dan­ger. Les pa­rents n’étaient pas pré­sents lorsque le feu s’est dé­cla­ré. Ils ont été hos­pi­ta­li­sés en état de choc.

Les en­fants coin­cés à cause des ver­rous à la porte

Se­lon les pre­miers élé­ments de l’en­quête confiée aux ser­vices dé­par­te­men­taux de la po­lice ju­di­ciaire, le feu au­rait pris vers 19 heures à l’in­té­rieur du do­mi­cile familial. « Il y avait plein de fu­mée. Ça ren­trait dans tous les ap­par­te­ments, ra­conte Da­li­la, 16 ans, une voi­sine de pa­lier. Les en­fants n’ar­ri­vaient pas à sor­tir de l’appartement à cause des ver­rous à la porte. »

Si l’ori­gine du si­nistre n’est pas dé­ter­mi­née, la piste d’un « ac­ci­dent do­mes­tique » est pri­vi­lé­giée, se­lon la pré­fec­ture. Les pré­lè­ve­ments ef­fec­tués par le la­bo­ra­toire cen­tral de la po­lice ju­di­ciaire de­vraient per­mettre d’en sa­voir plus dans les jours à ve­nir. Hier soir, le maire, Sté­phane Ga­ti­gnon, a ren­du vi­site à la fa­mille des vic­times à l’hô­pi­tal.

( LP./ N. P.)

Se­vran, 3, rue de la Boé­tie, hier. C’est dans l’appartement si­tué au 8e étage de cette tour que trois soeurs âgées de 8, 11 et 18 ans ont pé­ri.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.