Une Vod­ka bien to­nique !

Lun­di à Vin­cennes. Avec dix- huit ju­ments au même éche­lon ded épart, la lutte va être achar­née d’em­blée. VOD­KA DU WAL­LON fait par­tie des prio­ri­tés.

Le Parisien (Paris) - - Sport Hippique - LIO­NEL STIE­VEN

Hor­mis une dis­qua­li­fi­ca­tion, VOD­KA DU WAL­LON en­chaîne les très bonnes per­for­mances à l’oc­ca­sion de ce mee­ting d’hi­ver. Si elle ne se res­sent pas de ses ré­cents ef­forts, ce qui arrive par­fois en cette pé­riode où cer­tains trot­teurs ont dé­jà beau­coup don­né, pas de rai­son de ne pas l’en­vi­sa­ger à l’ar­ri­vée sur une des trois pre­mières marches. Et un troi­sième suc­cès dans l’hi­ver ne se­rait pas usur­pé. nVESPA DE BOUR­GOGNE sur sa lan­cée. Lau­réate le 6 fé­vrier sur le même tra­cé que ce­lui em­prun­té de­main, VES­PA DE BOUR­GOGNE s’aligne au dé­part de son pre­mier quin­té avec quelques am­bi­tions. Elle a en tout cas prou­vé que la grande piste ne lui po­sait au­cun pro­blème et elle de­vrait être à 100 % de ses moyens avec dé­sor­mais deux courses de ren­trée dans les jambes. nGOLDEN FE­LINE a pris la tem­pé­ra­ture. Les pre­miers pas de GOL­DEN FE­LINE sur le plateau de Gra­velle ont été concluants, car sa sep­tième place ne re­flète pas l’im­pres­sion qu’elle a lais­sée, étant mal­chan­ceuse à l’in­ter­sec- tion des pistes avant de bien conclure en­suite. Comme elle est de nou­veau dé­fer­rée des quatre pieds et mu­nie d’oeillères cette fois, la mé­fiance reste de mise. nVOLGA DU CH­TE­LET ne fait que trot­ter. En dix- neuf courses, VOL­GA DU CH­TE­LET n’a ja- mais su­bi les foudres de la dis­qua­li­fi­ca­tion. Voi­là qui est du meilleur ef­fet pour les tur­fistes souvent à la re­cherche de bases sûres. Elle est bien en­ga­gée et à l’aise sur toutes les dis­tances : un nouvel ac­ces­sit est à en­vi­sa­ger. n VE­NISE QUESNOT, une autre pos­si­bi­li­té. La ré­duc­tion ki­lo­mé­trique de 1’ 14’’ 2 qu’elle a dé­jà si­gnée sur le par­cours in­dique que VE­NISE QUESNOT est un choix théo­rique prio­ri­taire. Ain­si, si elle bé­né­fi­cie d’un par­cours plus fa­vo­rable que lors de sa der­nière ap­pa­ri­tion, sa pré­sence dans la bonne combinaison ne se­rait que lo­gique. nPEACE OF MIND et quelques autres out­si­ders. Per­for­mante en Ita­lie et dé­pen­dante de l’entraînement Du­val­des­tin, PEACE OF MIND fait par­tie des nom­breux out­si­ders en course pour un ac­ces­sit. VA­NET­TA D’AZUR est dans le même cas et se­ra pré­sen­tée pieds nus pour la pre­mière fois, ce qui pro­duit souvent son ef­fet. Ayant en­core peu cou­ru du­rant cet hi­ver, elle n’est pas in­ca­pable de re­prendre le cours de ses bonnes per­for­mances. VI­TES­SA LA RA­VELLE est de nou­veau dé­fer­rée des pos­té­rieurs, comme lors de son avant- der­nière sor­tie où elle a vain­cu. Une qua­trième ou cin­quième place est pos­sible, au même titre que pour notre coup de fo­lie, VÉ­NUS DE NEULLIAC, cin­quième de la course ré­fé­rence du 9 fé­vrier.

( Scoop­dy­ga/ J.- P. Mar­ti­ni.)

Vin­cennes, le 27 dé­cembre 2013. Oreilles poin­tées, VOD­KA DU WAL­LON glane un deuxième suc­cès d’af­fi­lée dans le Prix de la Mo­selle ( 2 700 m).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.