Le­sap­pren­tis confirment

Le Parisien (Paris) - - Sport Hippique - K. R.

Faute de vé­ri­tables ré­vé­la­tions chez les ap­pren­tis cet hi­ver, les va­leurs sûres ont pour­sui­vi sur leur lan­cée, si bien qu’ils sont pas­sés pro­fes­sion­nels ou ne vont pas tar­der à l’être. Fo­cus sur trois d’entre eux.

nGuillaume

Mar­tin ( 20 ans, 47 vic­toires)

Ac­tuel leader du Chal­lenge de Ma­rolles- en- Brie, ré­com­pen­sant les meilleurs ap­pren­tis du mee­ting, le jeune homme re­vient sur son hi­ver : « Je suis ra­vi de cette ex­pé­rience au sein de l’écu­rie Luck. J’ai beau­coup pro­gres­sé et été as­so­cié à de très bons che­vaux, avec à la clé un par­tant dans un Groupe I. » La tête sur les épaules, il évoque son ave­nir : « Je ne vais pas chan­ger mes plans. Mon but est de conti­nuer à avoir la confiance de mes pa­trons et de ga­gner des courses. » Dès cet après- mi­di, il pour­rait mettre la ca­saque de son pa­tron à l’hon­neur. Il compte sur­tout sur TO­PAZE JIEL ( 3e), mais VAILLANT JIEL ( 1re) et SA­KU­RA JIEL ( 5e) peuvent éga­le­ment bien faire.

nE­li­sa­beth

Al­laire ( 20 ans, 50 vic­toires)

Néo­pro­fes­sion­nelle de­puis le 2 fé­vrier, la fille de Phi­lippe Al­laire es­time s’être « bien dé­brouillée lors de ce mee­ting, d’au­tant que je n’avais pas de che­vaux at­ti­trés » . Elle ne se ferme au­cune porte quant à son ave­nir. « J’ai­me­rais pour­suivre ma car­rière de jo­ckey tout en en­traî­nant des galopeurs, confie Eli­sa­beth. Je sais que ce se­ra com­pli­qué, mais je pré­fère me fixer des ob­jec­tifs plu­tôt que d’at­tendre que ça se passe. »

nLau­ra

Gautherot ( 23 ans, 45 vic­toires)

En­fin, on ne pou­vait pas pas­ser à cô­té de la lau­réate du Prix Yvon­nick Bo­din, équi­valent du Prix de Cor­nu­lier pour les ap­pren­tis, Laura Gautherot. « Grâce à cette vic­toire, le té­lé­phone sonne un peu plus souvent. Ça fait une bonne pub avant un pas­sage chez les pros, lance- t- elle. La perte de la dé­charge et la né­ces­si­té de por­ter du poids mort vont être un pro­blème. Mais ça, c’est le sou­ci pour toutes les filles. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.