LesPa­ri­siens­voya­gen­tà73

Football, Li­gue­des­cham­pions( hui­tiè­me­de­fi­nale al­ler). Pour le gran­dren­dez- vous eu­ro­péen de de­main soir à Le­ver­ku­sen, la dé­lé­ga­tion­duPSG­se­ra­par­ti­cu­liè­re­men­té­tof­fée.

Le Parisien (Paris) - - Sports - AR­NAUD HER­MANT

Si la puis­sance d’un club se juge à l’aune du nombre de per­sonnes com­po­sant sa dé­lé­ga­tion en Ligue des cham­pions, alors Pa­ris a tout d’un grand d’Eu­rope. A cha­cun de ses dé­pla­ce­ments pour la plus pres­ti­gieuse des com­pé­ti­tions eu­ro­péennes, ils sont entre 60 et 70, joueurs com­pris, à voya­ger sous la ban­nière de l’équipe de la ca­pi­tale. Pour le hui­tième de fi­nale al­ler contre les Al­le­mands de Le­ver­ku­sen, de­main, ils se­ront exac­te­ment 73.

De­puis l’ar­ri­vée de Qa­tar Sports In­vest­ments ( QSI) à la tête du club en 2011 et plus en­core avec le pas­sage de Car­lo An­ce­lot­ti de jan­vier 2012 à juin 2013, le PSG ne compte plus. Le per­son­nel au­tour des joueurs a ain­si été sen­si­ble­ment ren­for­cé. En Al­le­magne, ou- tre les 21 foot­bal­leurs re­te­nus par Laurent Blanc, six membres du staff tech­nique ( en plus du coach) dont Ju­lien Ro­ger, char­gé des mon- tages vi­déo, se­ront éga­le­ment pré­sents. Concer­nant le staff mé­di­cal, ils sont quatre à épau­ler le doc­teur Rol­land. Trois in­ten­dants gèrent le ma­té­riel né­ces­saire aux joueurs pour l’entraînement de ce soir et le match de de­main.

En marge du spor­tif, on dé­nombre aus­si cinq per­sonnes dé­vo­lues à la sé­cu­ri­té, dont quatre au contact des joueurs. Do­rian Go­dard, le team ma­na­ger pa­ri­sien, cha­peau­tant toute l’or­ga­ni­sa­tion de ce ren­dez- vous eu­ro­péen, et le cui­si­nier ha­bi­tuel, Sté­phane Mi­chon, fi­gurent aus­si sur le lis­ting. Les sa­la­riés du club ali­men­tant les mé­dias in­ternes se dé­placent à quatre, sans oublier l’at­ta­ché de presse Yann Gué­rin et son res­pon­sable Guillaume Leroy.

nLe

bus est dé­jà en Al­le­magne

Lors de cette sor­tie dans la Ruhr, le pré­sident, Nas­ser al- Khe­lai­fi, a éga­le­ment convié plu­sieurs per­sonnes de son en­tou­rage. Pour l’oc­ca­sion, l’état- ma­jor opé­ra­tion­nel du club se chiffre à cinq élé­ments. Sept re­pré­sen­tants de spon­sors sont aus­si at­ten­dus. La plus grosse par­tie de la dé­lé­ga­tion pa­ri­sienne ( NDLR : joueurs, staffs tech­nique et mé­di­cal, di­rec­tion du club) s’est don­né ren­dez- vous au­jourd’hui, en fin de ma­ti­née, à l’aé­ro­port du Bour­get ( Seine- Saint- De­nis) afin de ral­lier Le­ver­ku­sen en avion. Nas­ser alK­he­lai­fi et ses proches voya­ge­ront de leur cô­té.

Le bus aux couleurs du PSG est dé­jà sur place. Les chauf­feurs, Ber­nard Tre­gouet et Mo­ham­med Has­sa­ni, sont par­tis hier pour re­joindre la ville al­le­mande et être à l’aé­ro­port en mi­lieu de jour­née pour ré­cu­pé­rer le groupe. Tout ce pe­tit monde pren­dra en­suite ses quar­tiers dans un hô­tel cinq étoiles de Co­logne, méticuleusement choi­si après plu­sieurs re­pé­rages.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.