Le­coup­de­jeu­ne­deMek­da­fou

Cham­pion­natsd’Ile- de- France

Le Parisien (Paris) - - Sports - ÉRIC MI­CHEL

Il était ve­nu pour rem­por­ter une mé­daille, celle des Es­poirs pour la­quelle il était le grand fa­vo­ri. Yous­sef Mek­da­fou ( 21 ans ; Pier­re­fitte Mul­ti Ath­lon) est fi­na­le­ment re­par­ti d’Aul­nay avec deux mé­dailles do­rées au­tour du cou après avoir rem­por­té l’épreuve des Es­poirs et celle des Elite, lais­sant toute une gé­né­ra­tion d’an­ciens der­rière lui. Le nou­veau pa­tron du cross fran­ci­lien, c’est lui, et il lui donne un sa­cré coup de jeune. « Pour­tant, je n’avais pas de bonnes sen­sa­tions, pas vrai­ment les jambes, sou­rit l’in­ter­na­tio­nal, mé­daillé de bronze à l’Eu­ro cet hi­ver avec l’équipe de France Es­poirs, en em­bras­sant ses proches à l’ar­ri­vée. A un mo­ment, je ne sais même pas comment j’ai fait pour te­nir le rythme. J’avais peur que mes vieilles dou­leurs au dos se ré­veillent. »

nL’athlète

de 21 ans a ba­layé la concur­rence sur le plat

Tant pis pour ses ri­vaux : son dos l’a lais­sé tran­quille et ses jambes l’ont por­té jus­qu’à l’ar­ri­vée. Yous­sef Mek- da­fou n’a pas cra­qué. Il a même été étonnant de maî­trise et de sé­ré­ni­té. « En ar­ri­vant ici où j’avais dé­jà rem­por­té le titre ju­niors il y a trois ans, je n’avais ni en­vie ni d’am­bi­tion par­ti­cu­lière. Je vou­lais juste ne pas re­par­tir avec des re­grets car c’est ma devise. Alors, j’ai fait ma course, j’ai don­né tout ce que j’ai pu. J’ai souf­fert dans les côtes, mais rat­tra­pé mon re­tard dans les des­centes. » Et il a ba­layé la concur­rence sur le plat.

Pur cross­man, le Ma­ro­cain na­tu­ra­li­sé Fran­çais en 2012 se­ra l’un des fa­vo­ris des Cham­pion­nats de France qui au­ront lieu au Pon­tet ( Vau­cluse) en fin de se­maine pro­chaine. « Je vi­se­rai un po­dium chez les Es­poirs. Si j’y arrive, je ne se­rai pas loin, je pense, du top du clas­se­ment Elite » , conclu le nou­veau cham­pion d’Ilede- France de cross- coun­try et chef de file d’un club qui a rem­por­té onze mé­dailles hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.