Et­de­six­pourSerme !

Cham­pion­nats­deF­rance

Le Parisien (Paris) - - Sports - A. D.

Les an­nées se suivent et se res­semblent pour Ca­mille Serme ( Cré­teil). Vain­queur en fi­nale, hier à Stras­bourg, de la Mul­hou­sienne Laura Pom­portes en trois jeux ( 11- 0, 11- 5, 11- 4), la Cris­to­lienne de 24 ans a confir­mé son hé­gé­mo­nie lors des Cham­pion­nats de France en rem­por­tant le titre fé­mi­nin pour la 6e an­née d’af­fi­lée. Avec tou­jours la même sa­veur ? « Bien sûr, ré­pond la hui­tième joueuse mon­diale. C’est bien pour mon club et en plus ce­la me fait plai­sir de re­voir des joueuses que je ne cô­toie pas le reste de l’an­née. J’ai rem­pli le contrat en fai­sant des matchs sé­rieux même si je sou­haite voir mes ad­ver­saires pro­gres­ser ( NDLR : elle a ga­gné le tour­noi sans perdre un jeu). Mon ob­jec­tif est de battre un jour le re­cord de titres en in­di­vi­duel. » Ce­lui- ci est co­dé­te­nu par Co­rinne Cas­tets et Isa­belle Stoehr avec 11 vic­toires. « C’est un pe­tit chal­lenge même si mon am­bi­tion se si­tue sur­tout sur plan mon­dial » , ajoute- t- elle.

Cin­quième joueuse de la pla­nète en dé­cembre, la Cris­to­lienne a ré­tro­gra­dé au 8e rang en jan­vier. Une lé­gère baisse dans la hié­rar­chie in­ter­na­tio­nale qui ne l’in­quiète pas avant les Cham­pion­nats du monde en Ma­lai­sie dans un mois. « Je m’en­traîne tous les jours afin de de­ve­nir un jour la meilleure joueuse du monde et de rem­por­ter les Mon­diaux, dé­clare Serme. Ma marge de pro­gres­sion est im­por­tante mais je dois d’abord faire preuve de plus de ré­gu­la­ri­té. »

Ch­ris­tophe An­dré ( Jeu de Paume Pa­ris) est, lui, mon­té sur la troi­sième marche du po­dium dans le ta­bleau mas­cu­lin en s’im­po­sant 3- 2 contre Lu­cas Serme ( Cré­teil) lors de la pe­tite fi­nale.

DR.)

Stras­bourg ( Bas- Rhin), hier. La Cris­to­lienne Ca­mille Serme, 24 ans, a confir­mé son hé­gé­mo­nie lors des Cham­pion­nats de France en rem­por­tant le titre fé­mi­nin pour la 6e an­née d’af­fi­lée.(

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.