La­chan­ce­sou­ri­tau­duoGua­ra­to- Raf­fin

Le Parisien (Paris) - - Sport - S. F.

Les di­manches se suivent et se res­semblent pour le tan­dem Sé­bas­tien Gua­ra­to- Eric Raf­fin, qui a dé­cro­ché le Groupe I du jour, le Cri­té­rium des Jeunes. Un cin­quième suc­cès au plus haut ni­veau du­rant ce mee­ting d’hi­ver pour Eric Raf­fin, le par­te­naire de BILLIE DE MONT­FORT : « Elle est douée et n’a été de­van­cée qu’à deux re­prises dans sa car­rière, dont lors de sa der­nière course où elle avait été mal­heu­reuse. Néan­moins, je re­con­nais que, sans son in­car­tade dans la phase fi­nale, BRILLAN­TIS­SIME nous au­rait de­van­cés. » Une ana­lyse par­ta­gée par son en­traî­neur, Sé­bas­tien Gua­ra­to.

Dé­pi­té, Jos Ver­beeck dé­clare : « BRILLAN­TIS­SIME n’a pas fait d’ef­fort dans le par­cours. J’étais au- des­sus du lot lorsque je l’ai dé­boî­té, mais il s’est mis à ga­lo­per sans que je com­prenne pour­quoi. »

A dis­tance, BRU­TUS DE BAILLY hé­rite de la deuxième place et fait dire à Bru­no Bourgoin : « Il s’est mon­tré ap­pli­qué du­rant tout le par­cours. L’ave­nir lui ap­par­tient. » Il de­vance BLACK D’AVRIL, au su­jet du­quel Franck Ou­vrie dé­clare : « Il court bien, mais il est pro­ba­ble­ment un peu dé­fraî­chi. » n Quin­té ( 4e). Re­bon­dis­se­ment à l’ar­ri­vée du quin­té, puisque les deux pre­miers, AFRI­CAINE et AH QUEL MI­CHA, ont été dis­qua­li­fiés après en­quête. Même sort pour ADÉ­LIE, ar­ri­vée cin­quième, et le fa­vo­ri AMBROGOAL DES

( à gauche) BAUX, dis­qua­li­fié de la 8e place. AMERICAN EAGLE hé­rite de la vic­toire sur le ta­pis vert de­vant DUKE OF GREEN­WOOD, AL­CESTE DU GOU­TIER et AC­COR­DÉON. Quant à ALIZÉA DU KAS­TEL, ar­ri­vée ini­tia­le­ment à la 9e place, elle com­plète la bonne combinaison des pa­ris à la carte !

Vin­cennes, hier. Ir­ré­sis­tibles cet hi­ver, Sé­bas­tien Gua­ra­to et Eric Raf­fin s’ad­jugent un nou­veau Groupe I grâce à BILLIE DE MONT­FORT.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.