« Pa­lace pour chiens » : poi­lant

Le Parisien (Paris) - - Télévision Etmédias - C. H.

Gul­li, 20 h 45. Dans la ca­té­go­rie film familial à re­gar­der du­rant les va­cances pour faire plai­sir aux bam­bins sans de­ve­nir cham­pion de bâille­ments, « Pa­lace pour chiens » consti­tue sans doute une va­leur sûre. Adap­té du ro­man pour en­fants de Lois Dun­can, pu­blié en 1971, le film ra­conte l’his­toire de An­di ( Em­ma Ro­berts) et Bruce ( Jake T. Aus­tin), deux or­phe­lins qui dé­cident de trans­for­mer un hô­tel dé­lais­sé en re­fuge pour les chiens aban­don­nés de la ville, pour pou­voir gar­der leur tou­tou, Ven­dre­di, ban­ni de la mai­son par leur fa­mille d’ac­cueil.

n70 chiens né­ces­saires pour le tour­nage

Avec l’aide de leurs amis, Dave, Mark, et Hea­ther, les deux en­fants mettent au point un sys­tème aus­si in­gé­nieux que fan­tai­siste, à base de ta­pis rou­lants et de dis­tri­bu­teurs au­to­ma­tiques pour nour­rir, oc­cu­per, endormir, voire gé­rer les ex­cré­ments des ca­ni­dés. Au to­tal, près de 70 chiens ont été né­ces­saires lors du tour­nage. La plu­part d’entre eux étaient des res­ca­pés de la four­rière et cer­tains ont d’ailleurs été adop­tés par l’équipe du film. Une aven­ture qui a du chien.

( DR.)

Les chiens er­rants sont ac­cueillis dans un hô­tel aban­don­né trans­for­mé en re­fuge par deux or­phe­lins de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.