La course- pour­suite se ter­mine… à la nage

Le Parisien (Paris) - - Paris - B. H.

C’est peu dire qu’il n’avait au­cune en­vie d’être contrô­lé. Dans la nuit de sa­me­di à di­manche, un au­to­mo­bi­liste a ten­té d’échap­per à la po­lice… en sau­tant dans le ca­nal de l’Ourcq ( XIXe). Il a été se­cou­ru ( et in­ter­pel­lé) par deux po­li­ciers qui ont plon­gé à sa pour­suite.

L’in­ter­ven­tion mou­ve­men­tée avait com­men­cé quelques mi­nutes plus tôt, à 4 h 30, sur l’ave­nue Jean- Jau­rès, où une opé­ra­tion de contrôles d’al­coo­lé­mie avait été mise en place. Un bar­rage que le chauf­fard au vo­lant de sa Peu­geot 306 a vo­lon­tai­re­ment évi­té pour fi­ler en di­rec­tion de Pan­tin ( Seine- Saint- De­nis). Pris en chasse par une voi­ture de po­lice, il a fi­na­le­ment ga­ré son vé­hi­cule le long du ca­nal avant de sau­ter à l’eau pour ten­ter de se­mer ses pour­sui­vants.

Après un pas­sage « pré­ven­tif » à l’hô­pi­tal La­ri­boi­sière, dans le Xe, ( où les deux po­li­ciers qui l’ont re­pê- ché­chés ont éga­le­ment été conduits), le chauf­fard a été pla­cé en garde à vue.

nIl af­firme n’être qu’un pas­sa­ger de la voi­ture

Dé­jà connu des ser­vices de po­lice pour plu­sieurs dé­lits rou­tiers et no­tam­ment des re­fus d’ob­tem­pé­rer, l’homme, âgé de 31 ans, au­rait pris la fuite pour évi­ter d’être contrô­lé en état d’ivresse. In­ter­ro­gé par les forces de l’ordre, cet ha­bi­tant de Bo­bi­gny ( 93) a re­fu­sé de reconnaître les faits, af­fir­mant qu’il n’était que pas­sa­ger de la voi­ture conduite par un autre.

« Il a pour­tant été rat­tra­pé au mi­lieu du ca­nal, avec ses clés de voi­ture… dans la bouche ! » rap­pelle- t- on à la pré­fec­ture de po­lice. Le tren­te­naire été re­mis en li­ber­té à l’is­sue de sa garde à vue. Il se­ra convo­qué pro­chai­ne­ment au par­quet pour y être confron­té aux fonc­tion­naires qui l’ont ar­rê­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.