Cor­chia don­ne­ra « tout pour So­chaux »

Le Parisien (Paris) - - Sports -

Avantde re­trou­ver, peut- être, les ter­rains sa­me­di contre Va­len­ciennes pour le compte de la 26e jour­née, Sé­bas­tien Cor­chia a re­noué avec l’entraînement hier au stade Bo­nal de So­chaux. Quatre jours après son trans­fert dé­fi­ni­ti­ve­ment avor­té à Lille par avis du CNOSF, confir­mant la non- ho­mo­lo­ga­tion de la DNCG, le dé­fen­seur la­té­ral s’af­firme « à nou­veau 100 % so­cha­lien » en dé­pit d’une évi­dente amer­tume.

« J’ai re­trou­vé le groupe avec plai­sir, il n’y au­ra pas de pro­blème, a- t- il confié. J’ai for­cé­ment été dé­çu du dé­rou­le­ment des choses, mais je ne suis pas abattu, loin de là. Je suis ex­trê­me­ment mo­ti­vé à l’idée de re­le­ver le dé­fi du main­tien avec So­chaux. Je don­ne­rai tout pour ce club jus­qu’en juin. » En­suite, et quelque soit le sort des Dou­bistes, 19es de Ligue 1, l’an­cien in­ter­na­tio­nal Es­poirs n’envisage son ave­nir qu’au Losc. « J’ai tou­jours en­vie de re­joindre Lille, clame- t- il. A ce jour, rien n’est fait ou per­du, on ver­ra comme les choses se pas­se­ront en juin. »

Eric Hé­ly, en­traî­neur de So­chaux entre mars 2012 et sep­tembre 2013, va prendre les com­mandes du centre de for­ma­tion du club dou­biste au dé­but du pro­chain exer­cice. De­puis sa dé­mis­sion il y a cinq mois, le tech­ni­cien de 49 ans su­per­vise les ad­ver­saires de So­chaux ( 19e de L 1) au­près de son suc­ces­seur, Her­vé Re­nard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.