Le­tra­fic­du­tram­way re­prend­ce­ta­près- mi­di

Aprèsl’ar­ra­cha­geac­ci­den­teld’une­ca­té­nai­re­lun­dia­près- mi­di

Le Parisien (Paris) - - Paris - BE­NOIT HASSE

Plu­sieurs di­zaines d’agents mo­bi­li­sés et une vé­ri­table flot­tille de vé­hi­cules d’in­ter­ven­tions ré­qui­si­tion­née sur les Ma­ré­chaux. De­puis lun­di, les équipes d’ur­gence de la RATP tra­vaillent en conti­nu sur le tram­way T3a pour rou­vrir la ligne le plus ra­pi­de­ment pos­sible. « Le tra­fic nor­mal de­vrait être ré­ta­bli ce mer­cre­di après- mi­di » , as­su­rait- on hier à la di­rec­tion de la Ré­gie.

Lun­di après- mi­di, les rames de la branche sud du tram­way des Ma­ré­chaux se sont su­bi­te­ment ar­rê­tées après un ac­ci­dent « de cir­cu­la­tion » à la hau­teur de la porte de Vanves ( notre édi­tion d’hier). Un ca­mion- grue qui tra­versait les rails a ar­ra­ché les ca­té­naires, pa­ra­ly­sant toute la ligne, sur 12,4 km du pont du Ga­ri­glia­no à la porte de Vin­cennes. nPo­si­tif Si l’en­quête sur cet ac­ci­dent est tou­jours en cours au com­mis­sa­riat du XVe, la thèse de l’er­reur hu­maine ne fait ce­pen­dant plus au­cun doute. Le chauf­feur du ca­mion en cause avait tout sim­ple­ment ou­blié de re­plier le bras élé­va­teur de son poids lourd avant de re­prendre la route. Cet homme de 52 ans a été contrô­lé po­si­tif à des sub­stances stu­pé­fiantes… qui pourraient être dues à un trai­te­ment mé­di­cal.

aux stu­pé­fiants

Son « er­reur » de conduite a en tout cas eu de lourdes consé­quences ma­té­rielles. Au to­tal, plus de 1 500 m de câbles ont été ar­ra­chés. Et les tra­vaux pour les ré­ins­tal­ler ont né­ces­si­té la fer­me­ture à la cir­cu­la­tion au­to­mo­bile du bou­le­vard des Ma­ré­chaux de la porte de Vanves à celle de la Plaine. La RATP— qui avait re­mis en ser­vice les tram­ways de part et d’autre du lieu de l’ac­ci­dent dès hier ma­tin — a par ailleurs dû ré­qui­si­tion­ner plu­sieurs bus de sub­sti­tu­tion pour as­su­rer la conti­nui­té de la ligne. Le coût de ces opé­ra­tions n’a pas en­core été chif­fré. Mais la fac­ture se­ra vrai­sem­bla­ble­ment très lourde.

( LP/ B. H.)

Bou­le­vard Le­febvre ( XVe), hier. Des di­zaines d’agents tra­vaillent en conti­nu sur le T3a pour rou­vrir ra­pi­de­ment la ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.