A86: la por­tion An­to­ny- Cla­mart fer­mée la nuit pen­dant trois se­maines

Le Parisien (Paris) - - Transports - LU­DO­VIC GAUTRET ( AVEC J. VA.)

Les au­to­mo­bi­listes du sud de l’A 86 vont de­voir s’ar­mer de pa­tience. Jus­qu’à ven­dre­di ma­tin, la por­tion d’au­to­route, et les bre­telles at­te­nantes, entre An­to­ny et Cla­mart ( Hauts- de- Seine) se­ront fer­mées de 22 heures à 5 heures, en di­rec­tion de Ver­sailles ( Yve­lines). A par­tir de 24 fé­vrier et jus­qu’au 7 mars, du lun­di au ven­dre­di ma­tin, c’est dans l’autre sens en di­rec­tion de Cré­teil ( Val- de- Marne), que le même seg­ment se­ra cou­pé à la cir­cu­la­tion noc­turne.

Des dé­via­tions se­ront mises en place : en di­rec­tion de Ver­sailles, par la D 986 ( ave­nue de la Di­vi­sion Le­clerc) du tun­nel d’An­to­ny jus­qu’à No­veos au Ples­sis - Ro­bin­son. Puis, en di­rec­tion de Cré­teil, par la D 986 de La Bour­si­dière à la Croixde- Ber­ny à An­to­ny.

Ces fer­me­tures per­met­tront d’ache­ver le nou­veau de­mi- échan­geur de Châ­te­nay- Ma­la­bry ( Hautsde- Seine). Y se­ront no­tam­ment ins­tal­lés des glis­sières de sé­cu­ri­té et des mu­rets en bé­ton, le long de deux nou­velles bre­telles d’en­trée et de sor­ties de l’au­to­route.

Désen­gor­ger la D 986 et fa­ci­li­ter l’ac­cès à An­to­ny­pôle

Ces tra­vaux, en­ta­més de­puis plus d’un an, vont per­mettre aux au­to­mo­bi­listes d’en­trer et de sor­tir de l’A 86, de­puis et en di­rec­tion de la D 63, à Châ­te­nay- Ma­la­bry. L’ob­jec­tif est de désen­gor­ger la voi­rie en­vi­ron­nante et la D 986, jus­qu’alors em­prun­tée aux heures de pointe pour re­joindre l’A 86. Mais aus­si de fa­ci­li­ter l’ac­cès à An­to­ny­pôle, dans l’at­tente, à l’ho­ri­zon 2025, de la ligne 18 du Grand Pa­ris Ex­press.

Ces fer­me­tures noc­turnes marquent la der­nière phase du chan­tier. Un mur an­ti- bruit a dé­jà été mis en place le long de la nou­velle bre­telle de sor­tie vers la D 63. Construit en bois pour fa­vo­ri­ser son in­té­gra­tion vi­suelle dans l’en­vi­ron­ne­ment boi­sé, il de­vra sur­tout ré­duire le bruit pour les ri­ve­rains. En­fin, le car­re­four de la D 63 ain­si que le bas­sin de ré­cu­pé­ra­tion des eaux plu­viales doivent ra­pi­de­ment su­bir les der­nières re­touches.

Dès le prin­temps pro­chain, les ser­vices de l’Etat de­vraient pou­voir vé­ri­fier la confor­mi­té de l’amé­na­ge­ment, avant d’ou­vrir dé­fi­ni­ti­ve­ment les nou­velles voies à la cir­cu­la­tion.

L’opé­ra­tion, fi­nan­cée par le dé­par­te­ment des Hauts- de- Seine, coû­te­ra plus de 14 M€.

Fer­me­ture du 17 au 24 fé­vrier entre 22 heures et 5 heures, dans le sens Cré­teil- Ver­sailles.

Du 24 au 28 fé­vrier ain­si que du 3 au 7 mars, entre 22 heures et 5 heures, dans le sens Ver­sailles-Cré­teil.

Un nu­mé­ro est mis à la dis­po­si­tion du pu­blic, pour toute in­for­ma­tion com­plé­men­taire : 01.41.37.11.27 de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures ou echan­geur- A86@ cg92. fr.

Les in­ter­rup­tions de cir­cu­la­tion per­met­tront d’ache­ver le nou­veau de­mi- échan­geur de Châ­te­nay- Ma­la­bry ( Hauts- de- Seine), entre l’au­to­route et la D 63, avec l’amé­na­ge­ment d’un nou­veau car­re­four et deux nou­velles bre­telles d’en­trées et de sor­ties.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.