Mon ché­ri m’a dit : Ban­co ! on va vendre le bar et trou­ver des spon­sors”

Le Parisien (Paris) - - Jeux olympiques d'hiver - ÉRIC BRU­NA

Ma­rie n’est pas convain­cue. Ce­pen­dant, le mau­vais sort va se muer en bonne for­tune. « Au dé­but de l’hi­ver sui­vant, j’ai eu un énorme ac­ci- dent de voi­ture qui me han­di­ca­pe­ra tou­jours au ni­veau du bras gauche, ex­plique- t- elle. Je passe l’hi­ver à l’hô­pi­tal, j’ai des com­pli­ca­tions en ré­édu­ca­tion. C’est le genre de mo­ment où tu re­mets tout en ques­tion. Au lieu de me dire : J’ai un bras qui ne re­vien­dra plus ja­mais, je ne pour­rai plus ja­mais faire de vio­lon alors que j’adore ça, je le prends po­si­ti­ve­ment. Et je me de­mande ce que la vie veut me mon­trer… »

L’ex- cham­pionne monte alors un

je lui ra­conte mon his­toire et il y croit. Alors je prends ma fille, mon mec pour faire coach, farteur, fil­meur et nou­nou, et on part aux Etats- Unis la fleur au fu­sil. »

En une sai­son, la Tri­co­lore comble un trou de six ans et re­trouve dé­jà les som­mets en rem­por­tant ain­si les pres­ti­gieux X Games 2013 à Tignes. « Le sport a chan­gé, mais j’avais beau­coup d’avance quand j’ai ar­rê­té et ça m’a fait ga­gner du temps, ana­lyse la “vieille”. Ce qui m’est ar­ri­vé, l’ac­ci­dent, la perte d’amis ( la free­sty­leuse canadienne Sarah Burke, elle aus­si à l’ori­gine de son re­tour, est dé­cé­dée lors d’un entraînement en jan­vier 2012) me donnent bien plus la niaque. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.