Nan­terre, c’est­du­cos­taud !

Eu­ro­coupe ( Top32)/ JSFNan­terre - Iz­mir ( Tur.) 76- 57

Le Parisien (Paris) - - Sports Ile- de- France - JU­LIEN LE­SAGE

Ils se l’étaient pro­mis, ju­ré. Cette fois, il n’y au­rait ni dé­cep­tion ni frus­tra­tion. Après leur dé­faite lors du Match des cham­pions fin sep­tembre, leur éli­mi­na­tion en phase de poules de l’Eu­ro­ligue en dé­cembre, puis la fi­nale per­due de Lea­ders Cup ce di­manche de­vant Le Mans, les hommes verts de la JSF Nan­terre s’étaient in­ter­dit de man­quer l’oc­ca­sion de se his­ser en hui­tième de fi­nale de l’Eu­ro­coupe.

Pour y par­ve­nir ils de­vaient ga­gner de­vant les Turcs du Pi­nar Kar­siya­ka Iz­mir lors de la der­nière jour­née de poule du Top 32 de la com­pé­ti­tion. Mais les par­te­naires de Jo­han Pas­save- Duc­teil ont « mis la ma­nière » , se­lon le pi­vot. Sé­rieux dès l’en­tame de match, les par­te­naires de Tren­ton Mea­cham avaient dé­jà tué tout sus­pense à cinq mi­nutes de la fin ( 6647). Le pu­blic de la halle Car­pen­tier, de­bout, pou­vait ac­cla­mer ses hé­ros. La JSF a donc te­nu son rang de cham­pion de France. Elle est, de­puis hier, le der­nier re­pré­sen­tant fran­çais dans une Coupe d’Eu­rope cette sai­son. « C’est une très belle per­for­mance, sa­voure Pas­cal Don­na­dieu. Ca ré­com­pense et lé­gi­ti­mise notre travail et notre pré­sence ici. » Re­trou­vailles avec Kiev En 8es de fi­nale , les joueurs de Pas­cal Don­na­dieu re­trou­ve­ront une vieille connais­sance avec les Ukrai­niens du Bu­di­vel­nik Kiev qu’ils ont af­fron­tés en Eu­ro­ligue. Pre­miers de leur groupe, ils au­ront l’avan­tage d’ac­cueillir au re­tour. Les ren­contres se joue­ront les 4 et 11 mars. « On a per­du gros là- bas ( la qua­li­fi­ca­tion pour le Top 16 de l’Eu­ro­ligue) et on va les jouer avec un bel es­prit de re­vanche » , pré­vient Will Da­niels. « On les connait, c’est un bon sou­ve­nir ici à l’al­ler ( 8061) et un mau­vais au re­tour chez eux ( 97- 87), on sait que c’est un ad­ver­saire re­dou­table, pré­vient le coach. Mais on sait aus­si qu’on peut leur po­ser quelques sou­cis. » Et pour­suivre cette belle aven­ture eu­ro­péenne.

( LP/ Eric Ba­ledent.)

Halle Car­pen­tier ( Pa­ris XIIIe), hier. C’est la joie pour Jo­han Pas­save- Duc­teil ( avec le ban­deau au­tour de la tête) et les joueurs de Nan­terre qui se sont qua­li­fiés pour le Top 16 de l’épreuve.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.