LePS­me­tens­cène ses­dé­pôts­de­liste

Le Parisien (Paris) - - Paris - E. P.

es listes du Par­ti so­cia­liste aux mu­ni­ci­pales de­vraient toutes être dé­po­sées d’ici à lun­di pro­chain. C’est ce qu’a an­non­cé hier la can­di­date so­cia­liste à l’Hô­tel de Ville en al­lant faire en­re­gis­trer à la pré­fec­ture les noms com­po­sant l’équipe qu’elle condui­ra dans le XVe. « Nous avons été en avance sur l’éla­bo­ra­tion de notre pro­gramme — je constate que la can­di­date UMP le pré­sen­te­ra le 3 mars — […] nos têtes de liste sont connues de­puis long­temps, de même que notre al­liance avec le PC et le PRG » , s’est van­tée Anne Hi­dal­go.

LnLes Jean- Di­dier Ber­thault, di­rec­teur de cam­pagne de la can­di­date UMP Na­tha­lie Kos­cius­ko- Mo­ri­zet, a aus­si­tôt raillé « une bien drôle pho­to de fa­mille » , « une pho­to qui de­vra en­core être re­tou­chée » , car, se­lon lui, « listes et pro­jets de­vront être dé­chi­rés au soir du pre­mier tour afin de réa­li­ser des al­liances élec­to­rales d’ap­pa­reil » .

En fonc­tion des ré­sul­tats du 23 mars, Anne Hi­dal­go va en ef­fet très cer­tai­ne­ment de­voir faire de la place aux Verts et au Par­ti de gauche sur ses listes. Na­tha­lie Kos­cius­ko- Mo­ri­zet a, elle, d’ores et dé­jà scel­lé un ac­cord avec les cen­tristes de l’UDI et du Mo­Dem. Mais elle

raille­ries de la droite

pour­rait tou­te­fois de­voir né­go­cier entre les deux tours avec les dis­si­dents de son camp. Se­lon le di­rec­teur de cam­pagne de NKM, les listes UMP- UDI- Mo­Dem de­vraient toutes être dé­po­sées d’ici la fin de la se­maine pro­chaine.

( AFP/ Joël Sa­get.)

Rue Leblanc ( XVe), hier. La so­cia­liste Anne Hi­dal­go a dé­po­sé sa liste. A cô­té d’elle, Pau­line Vé­ron, tête de liste PS dans le IXe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.